L'alternateur en lui même ou le regulateur à changer ?
Fonctionnement LE jetronic
Re: Fonctionnement LE jetronic
mesure déjà aux bornes de la batterie, moteur tournant, avec un multimètre si tu as 14v.
- Helio67
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Re: Fonctionnement LE jetronic
Oui à voir quand je récupère mon Multi mètre que j’ai prêté 
J’ai remarqué que sur mes 2 GSi les allumeurs ne sont pas dans la même position :


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Pourtant les 2 roulent très bien
J’ai vérifié la rouge (Photo du haut) je suis bien à 10deg à env 900 tours

J’ai remarqué que sur mes 2 GSi les allumeurs ne sont pas dans la même position :


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Pourtant les 2 roulent très bien

J’ai vérifié la rouge (Photo du haut) je suis bien à 10deg à env 900 tours
Re: Fonctionnement LE jetronic
Très bien, mais la position d'allumer dans le moteur ne veut rien dire, c'est la postion d'allumeur en rapport de vilebrequin qui compte.
Re: Fonctionnement LE jetronic
si tu enlèves les têtes des allumeurs tu verras qu'au PMH, les 2 corps d'allumeur ont été orientés de telle manière que dans les 2 cas le doigt d'allumeur pointe vers le fil de la bougie du cylindre 1. (ou le 4, à un tour de vilebrequin près)
le décalage vient tu fait qu'au moment de positionner l'allumeur sur le bloc, il faut engrener le pignon d'allumeur avec la roue dentée de l'arbre à cames, il n'y a pas de position précise à respecter et on ne "tombe pas toujours sur la même dent"
surtout qu'il faut en même temps engager l'extrémité de l'arbre d'allumeur dans la fente d'entrainement de la pompe à huile.
en général et par commodité on se débrouille pour placer la capsule vers le droite, ça dégage un peu mieux la place pour passer les câbles et le tuyau de dépression.
le décalage vient tu fait qu'au moment de positionner l'allumeur sur le bloc, il faut engrener le pignon d'allumeur avec la roue dentée de l'arbre à cames, il n'y a pas de position précise à respecter et on ne "tombe pas toujours sur la même dent"

en général et par commodité on se débrouille pour placer la capsule vers le droite, ça dégage un peu mieux la place pour passer les câbles et le tuyau de dépression.
Re: Fonctionnement LE jetronic
[...]en général et par commodité on se débrouille pour placer la capsule vers le droite, ça dégage un peu mieux la place pour passer les câbles et le tuyau de dépression.[...]
D’ailleurs Il semble bien tendu, le tuyau de dépression.
D’ailleurs Il semble bien tendu, le tuyau de dépression.

Re: Fonctionnement LE jetronic
L'allumeur sur la deuxième photo, elle est de la i200 je suppose, est vraiment mal positionné.
Au montage d'origine la capsule 'pointe' vers la bougie du cylindre nr 2 ou 3, donc à peu près comme sur la photo nr. 1
Avec ça la conduite de dépression est aussi beaucoup moins tendue.
Le tiroir d'air additionnelle n'est pas branché chez ce moteur ?
Au montage d'origine la capsule 'pointe' vers la bougie du cylindre nr 2 ou 3, donc à peu près comme sur la photo nr. 1
Avec ça la conduite de dépression est aussi beaucoup moins tendue.
Le tiroir d'air additionnelle n'est pas branché chez ce moteur ?
- Helio67
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Re: Fonctionnement LE jetronic
Non c’est la GSi avec la déco rallye le 2nd photo !
Sur la i200 c’est comme sur la photo du haut
Et si le TAA est branché
Peut que la différence de montage vient du fait que c’est un 2.0EH ?
Sur la i200 c’est comme sur la photo du haut
Et si le TAA est branché
Étrange. Je vais voir ça; mais je ne dérègle rien; elle démarre au quart de tour par rapport aux autres …mantaluke a écrit : ↑lun. 30 janv., 2023 14:31 si tu enlèves les têtes des allumeurs tu verras qu'au PMH, les 2 corps d'allumeur ont été orientés de telle manière que dans les 2 cas le doigt d'allumeur pointe vers le fil de la bougie du cylindre 1. (ou le 4, à un tour de vilebrequin près)
le décalage vient tu fait qu'au moment de positionner l'allumeur sur le bloc, il faut engrener le pignon d'allumeur avec la roue dentée de l'arbre à cames, il n'y a pas de position précise à respecter et on ne "tombe pas toujours sur la même dent"surtout qu'il faut en même temps engager l'extrémité de l'arbre d'allumeur dans la fente d'entrainement de la pompe à huile.
en général et par commodité on se débrouille pour placer la capsule vers le droite, ça dégage un peu mieux la place pour passer les câbles et le tuyau de dépression.
Peut que la différence de montage vient du fait que c’est un 2.0EH ?

Re: Fonctionnement LE jetronic

Helio, regarde ta deuxième photo avec mes observations/remarques.
Pour ce qu'il concerne la position d'allumeur; bien sûre que le moteur tourne aussi bien mais ça pique aux yeux de quelqu'un qui se connait dans les moteurs CIH parce que chez tous types 4 et 6 cyl. l'allumeur était toujours monté comme j'ai indiqué.
Si quelqu'un regarde maintenant sous le capot de ta belle voiture il voit ça, se dira qu'n bricoleur a touché ce moteur et pas professionnel.
- sixenligne
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Re: Fonctionnement LE jetronic
Je vais pinailler



Le tuyau de dépression tendu fait clairement bricolage, on est d'accord.wim bos a écrit : ↑mar. 31 janv., 2023 11:00 Pour ce qu'il concerne la position d'allumeur; bien sûre que le moteur tourne aussi bien mais ça pique aux yeux de quelqu'un qui se connait dans les moteurs CIH
Si quelqu'un regarde maintenant sous le capot de ta belle voiture il voit ça, se dira qu'n bricoleur a touché ce moteur et pas professionnel.
Pour le reste... J'aurai même tendance à mettre l'allumeur à 180°, rien que pour "taquiner" les puristes.

