Ah, là tu devrais me relire:
Mais vu qu'un petit plan dit plus que 1000 mots et est dans toutes les langues le même voici.
Je n'ai pas parlais de
S accoudoir
S mais 'un repose bras (plus ou moins le même) mais qui sort du milieu du dossier.
Les carrosseries à 2 portes, donc les coach et coupé avaient les accoudoirs formés dans les panneaux / garniture, les carrosseries à 4 portes donc les sedan et caravan 4 portes avaient besoin un 'poigner' pour fermer la portière de l'intérieur, là l'accoudoir est vissé sur la garniture de la portière.
Les fabricants allemands et suédois faisaient leur voitures de la taille Rekord toujours à 2 portes, leur pensé était, les enfants montent à l'arrière les parents devant, les enfants sont souples, les parents (nordiques) sont grand et auront besoin d'un passage assez important, puis une voiture 4 portes est plus cher et la carrosserie plus lourde et moins rigide !
Depuis 1960 à la fin des Rekord P1 Opel proposait une carrosserie 4 portes (et moteur 1700) pour la Rekord, regardes combien la portière avant est raccourci en rapport d'une 2 portes.
Les fabricants sud européens proposaient presque toujours des carrosseries 4 portes, même une Renault 5, Citroën C1, Fiat 127 et sa sœur de Seat étaient disponibles en 4 portes, je peux vous dire que si tu as 1.95mtr tu as des problèmes pour monter au volant.
Les Rekord, avec exception de P2, A et B étaient bien disponible en version dépouillée, la version pour les pauvres comme tu disais.