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Re: Différence culasse
Publié : jeu. 27 juil., 2023 17:11
par blackleroc
Salut et merci de vos réponses et l'explication sur les pompes à eau qui jusqu'à présent, celles trouvées ont ce petit trou.
Culasse moteur Opel montée dans un Bedford carbu et Culasse sur moteur senator

Les deux ont le trou débouchant côté boitier d'eau
Robert
Re: Différence culasse
Publié : jeu. 27 juil., 2023 18:13
par wim bos
Je peux dire quelque chose au niveau de cette pompe à eau "sans trou" :
Ces pompes ont 2 petits raccords au lieu de 1.
L'utilisation de cette pompe est indépendant du moteur mais dépend du type de vase d'expansion.
Les Monza / Senator ont bien une vase d'expansion mais une pompe à eau avec 1 petit raccord.
La Frontera À 2.4 a le type de vase d'expansion qui demande 2 petits raccords sur la pompe.
Re: Différence culasse
Publié : dim. 21 juil., 2024 14:52
par blackleroc
sixenligne a écrit : ↑lun. 24 juil., 2023 08:42
Cela dépend de quelle culasse? Suivant l'année et en carburateur ou injection, la position des conduits différente, les 2 vis à l'avant de la culasse, la taille des soupapes, les ressorts (avec ou sans rotocap), la forme des chambres de combustion, le nombre de paliers d'AAC, le conduit d'eau au niveau du boitier thermostat nécessitant la pompe à eau adéquat.
Je reviens sur la différence au niveau des rotocaps. Si la culasse en est dépourvu le siège des ressort admission et échappement sont identiques ?
Robert