QUOTE Je peux mesurer sur une BV4 cih. Mais je n'ai pas de ZF pour la comparaison.
Oui si t'en a une au sol je veux bien que tu mesures cette dimension:
(Image de Getrag240, c'est tout ce que j'avais de bien)Merci !
PS: Je sais ou trouver une ZF déposée pour comparaison :)QUOTE D'ailleurs si Sleeperstyle redresse le levier, je me demande si cela aura une incidence sur le système de dévérouillage placer dans le levier.
Non ca n'a aucune incidence sur le systeme de marche arriere, au contraire je pense que ca aiderait. Pour passer la marche arriere tu enfonces le levier et tu vas là ou se trouve la 1ere d'une boite traditionnelle, en haut a gauche. Mais vu que le levier est courbé personnellement je ne trouve pas le geste très naturel. (tu ne pousses pas en ligne)
Du coup, si tu fais le mouvement trop rapidement t'as vite fait de faire sauter le ressort de poussé du levier. Conséquence, le levier se retrouve trop bas (en vrac) et les rapports ne passent plus. Il faut démonter et remettre le tout correctement. Que ce soit un probleme typique, ma boite qui accuse le poids des années ou moi qui ne fait pas tout a fait le bon mouvement (voir un mix de l'ensemble) c'est assez pénible.
QUOTE il y a deux type de boite 4 gm , la plus courante celle des manta b série 1 avec le levier long du conducteur et une avec les commande reculés sur les 1.3l série deux avec le levier au même endroit que sur les 1.8l ohc et gsi boite 5 près du conducteur
la fondrie de la boite n'est pas tout a fait identique et la tringlerie complètement différente bien sur
Salut Max,
Oui c'est ce qui se disait plus tot je crois.
Au final si je résume y a:
GM4 sur CIH
GM4 sur CIH avec levier reculé (Rekord E)
GM4 sur OHV
GM4 sur OHC avec levier reculé style Rekord E
QUOTE De mon coté sur ma ZF j'ai démonté puis redressé ( apres chauffe ) la partie coudée du levier de vitesse.
Maintenant mon levier est vertical et les seuls essais à blanc ( moteur tournant et passage de vitesse ) se sont révélés concluants.
Coté position de conduite le levier tombe pile poil sous la main.
Perso je suis grand, avec la position de mon baquet ca ferait un peu loin je crois. Pourtant j'aurais bien fait la même.
QUOTE PS: un petit "truc" au cas ou ça donnerai une idée à qq'un. Sur nombre d'autos de course le déverouillage de marche arrière se fait simplement ( comme parfois à l'origine ) à l'aide d'une rondelle ou d'un basculeur sur le levier qui via un câble actionne le dévérouillage.
Utile sur les boite a bague, aucune ne fonctionne comme ca sur CIH :)