Répartiteur/régulateur de freinage 4 sorties, Manta B GT/E et autres. [résolu]
Re: Répartiteur/régulateur de freinage
à mon avis si ils ont tous 4 sorties comme le tien, seul le tarage du ressort de régulation change.
Re: Répartiteur/régulateur de freinage
Merci pour ta réponse.
Ils ont tous la même tronche et le même nombre de sorties.
Les multiples références doivent correspondre aux différents tarages exécutés en usine avant le "sertissage" de la capsule de protection.
Ne connaissant pas le tarage pour la Manta, je cherche la référence qui s'y rapporte. D'un "vendeur" spécialisé à l'autre, ils mélangent les références Ate et les modèles concernés ... impossible de faire des recoupements d'informations fiables.
Si quelqu'un avait les microfiches Opel... et encore, on aurait le référencement Opel, pas Ate ...
Re: Répartiteur/régulateur de freinage
en fait il y a bien des reference à l'arrière du de la boite en tôle sertie. j'en ai gardé quelques uns par curiosité pour les ouvrir et voir de quoi sont fait leurs entrailles
et j'en ai déterré un qui a 4 sorties, identique au tien.
il est noté :064G7 ainsi que 30/3 , il faut brosser puis poncer légèrement pour voir apparaitre les inscriptions.
sur la partie en acier moulé à coté de ATE il y a un 18 et un 128 en relief.
il provient d'une manta B GT/E

il est noté :064G7 ainsi que 30/3 , il faut brosser puis poncer légèrement pour voir apparaitre les inscriptions.
sur la partie en acier moulé à coté de ATE il y a un 18 et un 128 en relief.
il provient d'une manta B GT/E
Re: Répartiteur/régulateur de freinage
Le marquage que tu mentionnes est pratiquement impossible à lire sur l'équipement quand il est installé. Je vais essayer avec un miroir.
Ce n'est hélas pas ce format de référence qu'utilisent les vendeurs internationaux.
Petit florilège des références Ate (sur emballage) et des affectations de véhicules qu'ils indiquent : (Nb pas de disponibilité)
-03-6056-0204.3 "Opel divers modèles" Avec ça, on va loin ...
-03-6056-0203.3 "Ascona Manta ABC"
-03-6056-0203.3 "Frontera"
-03-6043-0203.3 "Manta Ascona"
-03-6056-0201.3 "Rekord"
-03-6056-0102.3 "Manta Ascona Kadett"
-03-6056-0102.3 "Opel"... ?
-03-6056-0102-3 "Rekord E2 1982-1986"
-03-6056-0103.3 "Kadett e, Rekord e, Kadett 1900cc"
Un vrai méli mélo, un doublon, des bizarreries ...
Si quelqu'un a des infos ...
Pour l'heure, on a nettoyé/dégrippé les étriers par acquis de conscience. Ils n'avaient rien de flagrant. L'essai sur route qui a suivi ne montre pas de changement : ça freine plutôt bien, en restant droit, sans bloquage de roue, sans réaction dans le volant. Nous ne sommes pas retournés faire de contremesure au CT. De toute façon, il n'y avait pas d'obligation. On verra plus tard.
Je continue néanmoins ma quête du Graal. Il a une sale tête en fonte oxydée mais ne fuit pas.
Au menu de cette semaine : boîtier de direction/crémaillère. Les bagues claquent sur les bosses. J'ai un organe neuf à transplanter.
Ce n'est hélas pas ce format de référence qu'utilisent les vendeurs internationaux.
Petit florilège des références Ate (sur emballage) et des affectations de véhicules qu'ils indiquent : (Nb pas de disponibilité)
-03-6056-0204.3 "Opel divers modèles" Avec ça, on va loin ...

-03-6056-0203.3 "Ascona Manta ABC"
-03-6056-0203.3 "Frontera"

-03-6043-0203.3 "Manta Ascona"
-03-6056-0201.3 "Rekord"
-03-6056-0102.3 "Manta Ascona Kadett"
-03-6056-0102.3 "Opel"... ?
-03-6056-0102-3 "Rekord E2 1982-1986"
-03-6056-0103.3 "Kadett e, Rekord e, Kadett 1900cc"
Un vrai méli mélo, un doublon, des bizarreries ...

Si quelqu'un a des infos ...
Pour l'heure, on a nettoyé/dégrippé les étriers par acquis de conscience. Ils n'avaient rien de flagrant. L'essai sur route qui a suivi ne montre pas de changement : ça freine plutôt bien, en restant droit, sans bloquage de roue, sans réaction dans le volant. Nous ne sommes pas retournés faire de contremesure au CT. De toute façon, il n'y avait pas d'obligation. On verra plus tard.
Je continue néanmoins ma quête du Graal. Il a une sale tête en fonte oxydée mais ne fuit pas.
Au menu de cette semaine : boîtier de direction/crémaillère. Les bagues claquent sur les bosses. J'ai un organe neuf à transplanter.
Re: Répartiteur/régulateur de freinage 4 sorties, Manta B GT/E entre autres
Merci, Mantaluke,
Tes dernières indications m'ont permis de cibler encore plus précisément mes recherches.
J'ai trouvé la pièce rare en Hollande, chez une société spécialisée dans les éléments de freinage : C&C Parts BV. Certains, notamment les Blitziens du Benelux, connaissaient peut-être déjà.
Un rapide échange (mail, et téléphone depuis la Belgique, en Français) a permis de valider la référence. ils ont tous les catalogues et caractéristiques.
Ils fournissent, réparent, reconditionnent de l'ancien sur stock. Super suivi de commande et vite livré.
Beaucoup moins hasardeux et moins cher que les revendeurs de pièces anciennes Opel, parfois approximatives et souvent à coût prohibitif.
A l'arrivée :

La bestiole a bien meilleure mine que l'autre ...



Pour ceux que ça peut aider à propos de cette pièce :
Les modèles de véhicules concernés :

Les équivalences de références ATE (et GM ?)

Coordonnées du fournisseur :
"C&C Parts, the specialist of brake parts"
www.ccparts.nl
info@ccparts.nl
A+ Gilles
Tes dernières indications m'ont permis de cibler encore plus précisément mes recherches.
J'ai trouvé la pièce rare en Hollande, chez une société spécialisée dans les éléments de freinage : C&C Parts BV. Certains, notamment les Blitziens du Benelux, connaissaient peut-être déjà.
Un rapide échange (mail, et téléphone depuis la Belgique, en Français) a permis de valider la référence. ils ont tous les catalogues et caractéristiques.
Ils fournissent, réparent, reconditionnent de l'ancien sur stock. Super suivi de commande et vite livré.
Beaucoup moins hasardeux et moins cher que les revendeurs de pièces anciennes Opel, parfois approximatives et souvent à coût prohibitif.
A l'arrivée :

La bestiole a bien meilleure mine que l'autre ...



Pour ceux que ça peut aider à propos de cette pièce :
Les modèles de véhicules concernés :

Les équivalences de références ATE (et GM ?)

Coordonnées du fournisseur :
"C&C Parts, the specialist of brake parts"
www.ccparts.nl
info@ccparts.nl
A+ Gilles
Dernière modification par g-mol le lun. 30 sept., 2024 08:47, modifié 4 fois.
Re: Répartiteur/régulateur de freinage 4 sorties, Manta B GT/E et autres. [résolu]
presque incroyable, mais tu as déniché "LE" fournisseur qui avait cette pièce neuve !!!
Merci pour ces retours d'informations bien précieux pour ceux qui sont confrontés à ce problème. 



Re: Répartiteur/régulateur de freinage 4 sorties, Manta B GT/E et autres. [résolu]
Un grand merci pour cette information.
J' étais bien allé voir sur la mienne qui est la jumelle de ta Gte mais pièce en place, impossible de voir les références, ma pièce étant dans le même état que la tienne...
J' étais bien allé voir sur la mienne qui est la jumelle de ta Gte mais pièce en place, impossible de voir les références, ma pièce étant dans le même état que la tienne...