Ligne échappement

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
MANTAO

Re: Ligne échappement

Message par MANTAO »

Si il y a des différences ça doit être au niveau de la descente du collecteur
Avis aux possesseurs de Manta A
Pour info,le montage d un silencieux intermédiaire ne te freinera pas les gaz mais entouffera un peu le bruit
Avec mon C20XE en "ligne directe " en 54mm et seulement un silencieux final, pas de bruit excessif...au ralenti :ange:
Manta 85
11SR

Message par Manta 85 »

J’ai trouvé quelque ligne complète fabriqué par Friedrich Motorsport la majorité sont monté avec trois silencieux le final un intermédiaire comme d’origine et un rond fin très long de type tubex en sortie de descente comme tout est en 63,5mm je pense que c’est un bon compromis d’autant plus qu’ils ont dû étudier la question en la fabriquant je pense.

Ou sinon la même ligne mais sans le tubex et le silencieux intermédiaire est rond au lieu d’ovale fabriqué par Powersprint alors bon je sais pas
Manta 85
11SR

Message par Manta 85 »

Au vu de ce que dit poupey sur son montage qui est assez similaire au miens ça a l’air de faire du bruit quand même donc dans l’idée je partirai sur la ligne de Friedrich je pense mais ils vendent tous avec collecteur ou la descente de collecteur et j’ai deja le collecteur, j’ai envoyer des mails à tous les vendeurs pour voir si on peut enlever la descente du lot (pas très envie d’acheter un truc dont je vais pas me servir surtout vu le prix de la ligne :eek: ) enfin bref j’attend les réponses sur 4 vendeurs ça pourrait peut être le faire :402:
francois2.4

Message par francois2.4 »

Manta 85 a écrit : sam. 17 mai, 2025 15:29 Est ce qu’une ligne d’échappement de Manta B est la même que celle des Manta A ? quelles sont les différences si il y’en a ?
Salut ,
je n'ai jamais comparé les lignes en elles-memes ; par contre le collecteur n'a pas tout à fait le meme angle ( collecteur de B sur une A , ça viens toucher la traverse ) .
De plus il y a 2 types de brides de jonction collecteur/ligne
Sylvain
Pedro

Message par Pedro »

Poupey a installé sur sa Manta A une ligne Friedrich en 63.5 (moteur C24NE descende fait par ces soin depuis le collecteur en fonte).

En 2019 c'était un pack avec les liens ci-dessous pour 561€ :
https://shop.friedrich-motorsport.de/Gr ... A/941181-x

mais ce truc triple tuyaux au lieu du tube lisse.
https://shop.friedrich-motorsport.de/Vo ... /981180-DR

et sortie perso :
https://shop.friedrich-motorsport.de/En ... -55?c=2058

Montage :
Il a adapté la ligne au châssis, il y avait pas mal de modification de mémoire, le passage autour du pont touchait. La descente était proche des longerons.
D'ailleurs nous avons fini par mettre un tube lisse au lieu du tube trois partie car il me semble que ça ne passait pas.

Usage :
Concernant les DB elle est vendu pour gr A, donc elle fait du bruit. il faut rouler avec des bouchons pour les longs trajets.
Il a du installer des dbkiller pour réduire le bruit pour aller sur circuit.

Je pense qu'une ligne en 50mm-55mm serait bien suffisante avec intermédiaire.
Pedro

Message par Pedro »

poupey a écrit : dim. 09 mars, 2025 21:40 Sur mon montage de kadett. 2.0l 2 carbu 40
Ligne en diamètre 60
Silencieux intermédiaire + silencieux fin de ligne diamètre 110.
117DB.
Modification du silencieux arrière en diamètre 160 avec une réduction perforée dans le silencieux finale
101DB
Modification du silencieux intermédiaire, passage au diamètre 160 sans modification de flux
99DB
Niveau sonore dans l'auto on est à 85 DB. C'est vite fatiguant...
De mon point de vue, fait le silencieux intermédiaire.
Voir même peut être un cloisonné histoire de bien casser le son.
Pour apporter des infos supplémentaires : la ligne est monté sur une Kadett C Coupé.
Elle provient de ce site :
https://www.gm-carsolution.de/OPEL/Kade ... Coupe.html
Répondre