Manta B 1.2s
Re: Manta B 1.2s
Merci pour toutes ces info !
En entrée de Bobine j'ai uniquement un fil qui provient du neiman et le condensateur relié à la masse.
Le fil qui provient du neiman est noir et j'y mesure 12V en débranchant la bobine, donc pas de fil resistif.
Ma bobine est donc alimentée de façon permanente en 12V.
Est-ce qu'elle risque de cramer ?
Autre question : Est-ce que vous avez déjà vu des fils directement soudés sur les cosses plates du Neiman ou d'origine il y a des cosse femelle ?
En entrée de Bobine j'ai uniquement un fil qui provient du neiman et le condensateur relié à la masse.
Le fil qui provient du neiman est noir et j'y mesure 12V en débranchant la bobine, donc pas de fil resistif.
Ma bobine est donc alimentée de façon permanente en 12V.
Est-ce qu'elle risque de cramer ?
Autre question : Est-ce que vous avez déjà vu des fils directement soudés sur les cosses plates du Neiman ou d'origine il y a des cosse femelle ?
Re: Manta B 1.2s
c'est certainEst-ce qu'elle risque de cramer ?

il ne faut l'alimenter qu'en +12 APC
- MagicRekord
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Re: Manta B 1.2s
.
Oui, et de faire cramer ton auto surtout ! 


- bidougsi59
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Re: Manta B 1.2s
Je pense qu’il veut dire qu’elle est alimenter en 12v et non via un fil resistif mais ça reste de l’APC. Sinon ça lui boufferai la batterie de toute façon.
Du coup tu as trouver une solution mais il aurait été plus simple de juste retirer un fil de ton démarreur jusqu’à la bobine

Re: Manta B 1.2s
spuisqu'il n'a plus le fil resistif, elle va demarrer et s'arrêter aussitot. Donc le branchement actuel en 12V apc est correct à condition d'avoir une bobine classique pour fonctionner en 12V.juste retirer un fil de ton démarreur jusqu’à la bobine
Il m'est arrivé de laisser une bobine de ma Kadett branchée en direct avec du 12V (pour un depannage) elle a fumé au bout de 5minutes.
d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé à la vente des bobines prévues pour fonctionner en 9V

je suppose que celles prévues pour être alimentées en 9V par le fil résistif ou le ballast( c'est la même fonction) sont des bobines avec une résistance plus faible que celles prévues pour du 12V.
Re: Manta B 1.2s
J'ai remis une bobine classique en 12V comme ça il n'y aura plus de problème
Re: Manta B 1.2s
Des beaux étriers neuf ainsi que les flexibles et une durite en cuivre


Re: Manta B 1.2s
Niveau tôlerie il y a plus de travail que prévu :
















Re: Manta B 1.2s
en effet ce sont les endroits classiques, on y a tous gouté...il faut se lancer et avancer petit à petit.
bon courage

bon courage


Re: Manta B 1.2s
L'idéal serait de mettre la caisse a poil sur un tourne broche mais ce n'étais pas le projet de départ, donc on va faire morceau par morceau :





















