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Publié : mer. 13 janv., 2010 20:53
par SleeperStyle
Ce qui est chiant avec l'acier, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut il rouillera toujours... Une tendance naturelle a retourner a l'origine, le minerai de fer. Grosse épaisseur et qualité de peinture peuvent faire illusion pendant qqes 10enes d'années.
Ds mon taf on monte jusqu'a 3mm de peinture sur les toles et ca rouille qd même... mais bon le milieu est particulierement agressif.
Publié : mer. 13 janv., 2010 21:58
par bergcupcity
Bon là vous entrez tous dans mon ex-domaine, la peinture en carrosserie, à savoir que j'ai arrêter ce métier suite à de gros problèmes de santé!!!
Yannick, fallait déjà que tu commence par la teinte qui domine, c'est à dire le noir.
A savoir, que le gris métal n'est présent que sur l'entourage extèrieur, car le coté intèrieur est noir d'origine.
Fallait juste que tu cache les alvéoles, pour que tu puisse réaliser le gris.
Leçon pour peindre les jantes acier:
1= faire sabler les jantes (je sais c'est cher!)
2= Aprés sablages, les poncer au 150 à sec, et les apprêter, à l'apprêt de charge 3+1
3= Poncer l'apprêt à l'eau au grain 400, et finisser au 600 à l'eau.
4= peindre les jantes avec de la teinte monocouche noir avec de la base supplémentaire à mater.
5= Dégrainner les parties à peindre en gris métal, cacher, et les peindre avec de la base bi-couches gris métal, paillettes intermédiaire.
6= Le nec plus ultra= Passez une laque vernis monocouche avec un peu de base à mater pour finir l'aspect des jantes.
Publié : jeu. 14 janv., 2010 08:48
par Dadeus
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bon là vous entrez tous dans mon ex-domaine, la peinture en carrosserie, à savoir que j'ai arrêter ce métier suite à de gros problèmes de santé!!!
Yannick, fallait déjà que tu commence par la teinte qui domine, c'est à dire le noir.
A savoir, que le gris métal n'est présent que sur l'entourage extèrieur, car le coté intèrieur est noir d'origine.
Fallait juste que tu cache les alvéoles, pour que tu puisse réaliser le gris.
Leçon pour peindre les jantes acier:
1= faire sabler les jantes (je sais c'est cher!)
2= Aprés sablages, les poncer au 150 à sec, et les apprêter, à l'apprêt de charge 3+1
3= Poncer l'apprêt à l'eau au grain 400, et finisser au 600 à l'eau.
4= peindre les jantes avec de la teinte monocouche noir avec de la base supplémentaire à mater.
5= Dégrainner les parties à peindre en gris métal, cacher, et les peindre avec de la base bi-couches gris métal, paillettes intermédiaire.
6= Le nec plus ultra= Passez une laque vernis monocouche avec un peu de base à mater pour finir l'aspect des jantes.
Je t' emmène les miennes à peindre quand ?
Publié : sam. 16 janv., 2010 12:22
par SeYa-
Ayé !
Les 4 jantes ont été caché. C'est long mais le résultat en vaudra la peine !
Elle sont en peinture depuis hier matin.
Je devrais les récupérer lundi ou mardi !
Publié : sam. 23 janv., 2010 22:13
par Mategot
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ce qui est chiant avec l'acier, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut il rouillera toujours... Une tendance naturelle a retourner a l'origine, le minerai de fer. Grosse épaisseur et qualité de peinture peuvent faire illusion pendant qqes 10enes d'années.
Ds mon taf on monte jusqu'a 3mm de peinture sur les toles et ca rouille qd même... mais bon le milieu est particulierement agressif.
Juste pour info lors de la restauration de ma 1er collector,aprés sablage j'ai metallisé à chaud au métal d'apport (chalumeau, bobine) toutes les parties qui chauffent de l'auto en apport d'alu (collecteur d'echappement...) et les autres parties triangle de roues ,lame de ressort etc en apport de zinc.
Le traitement brut tiens 15 ans dans l'eau de mer dixit le sableur en Normandie à l'époque en 1991 et effectivement ça ne bronche pas...
J'ai appliqué sur d'autres parties bac de batterie par exemple, aprés sablage ,une rilsanisation à chaud (en gros trempé dans un bain de plastoc"Rilsan") je pouvais choisir l'épaisseur et la couleur .là c'était noir satinée
Publié : dim. 24 janv., 2010 10:33
par bergcupcity
Mategot a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Juste pour info lors de la restauration de ma 1er collector,aprés sablage j'ai metallisé à chaud au métal d'apport (chalumeau, bobine) toutes les parties qui chauffent de l'auto en apport d'alu (collecteur d'echappement...) et les autres parties triangle de roues ,lame de ressort etc en apport de zinc.
Le traitement brut tiens 15 ans dans l'eau de mer dixit le sableur en Normandie à l'époque en 1991 et effectivement ça ne bronche pas...
J'ai appliqué sur d'autres parties bac de batterie par exemple, aprés sablage ,une rilsanisation à chaud (en gros trempé dans un bain de plastoc"Rilsan") je pouvais choisir l'épaisseur et la couleur .là c'était noir satinée
Ca c'est ce qui s'appel LE TOP DU TOP contre les agréssions de dame nature!
Publié : dim. 24 janv., 2010 17:07
par Eric M
Et ta rilsanisation, tu fais ça chez un pro ou il y a des techniques adaptées au pékin moyen...
Publié : dim. 24 janv., 2010 19:25
par Mategot
Pour la "Rilsanisation" j'avais un plan dans une usine chimique (Atochem)en 1991...
Je ne sais pas si des entreprises en traitement de surface(sableur ,bains d'acides) peuvent avoir la possibilité ou les contacts?
(pour les portes) si on à la flemme de dépointé et d'ouvrir les pinces c'est pratique les bains d'acides faut juste bien neutraliser aprés et surtout attendre minimum 15 jours un mois avant de vouloir appliquer appret/peinture.
Pour revenir à ta question Eric il y a de plus en plus de resine qui sont vendu au grand publique et si tu souhaite ce genre de traitement ça doit ce trouver...