Ce week-end, j'ai commencé à me pencher sur la restauration de la GTE. Pour rappel, c'est une auto que j'ai racheté à un de mes clients qui l'a faite entretenir exclusivement à notre garage.
Cette auto a été bichonnée, toujours dormi au garage, mais j'ai eu quelques surprise au démontage : elle est un peu attaquée, et je n'ai fait que le latéral ar droit ... Bichonnée mais l'âge est là et surtout les kilomètres : 330.000 ...
Je pense qu'il y a une entrée d'eau : la roue était collée par la rouille ....

Même le rebord de tôle qui tient le joint de coffre est bouffé : une partie est même restée dans le joint ...


L'œuvre du temps et de l'eau ...

Ici, rien de très surprenant, c'est leur maladie mais c'est du boulot :

J'ai également regarder en détail l'intérieur : ciel de pavillon (blanc) craquelé, sale, déchiré et même moisi derrière (cela confirme l'entrée d'eau). Les garniture ar sont pas très belles avec l'humidité.
Les sièges ne sont pas frais : l'avant est affessé et usé/déchiré, l'arrier brulé par le soleil, seul le passager est bien.
Du coup, je me pose une question : vais-je la restaurer nickel comme à l'origine ? J'ai déjà une belle auto pour me balader et faire de la régularité. Donc avec le tonton, je pense que nous allons la "coursifier" : baquet, arceau, cure d'amaigrissement, freinage racing, ... et pourquoi pas essayer de l'homologuer pour avoir le PTH, au pire le Passport Classic (nouvelle classe pour les véhicules qui ne peuvent avoir le césame).
Je me pose pas mal de question, d'auant que j'ai fait un calcul rapide : le budget est similaire pour l'une ou l'autre des options choisies.