Dépose triangles inférieurs Kadett C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1248
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

Alors,

décidemment, je vais de galère en galère avec ce train avant de m..... :grr:

Sur les supérieurs, j'ai réussi à sortir les bagues caoutchouc mais j'ai tordu les triangles !

Sur les inférieurs, impossible de les sortir : à la presse j'arrive pas à les prendre et à l'étau rien ne bouge...pourtant j'utilise un étau ''d'homme'' :hm:

Je sens que je vais m'offrir 4 triangles neufs (pas prévus au budget :sic: ) car là ça commence à me gonfler !!!!! :grr:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1248
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

Une petite question :

quelles différences y-a-t-il entre un triangle inférieur de 1200cc et un de 2000cc...à part la taille de la rotule inférieure ?

A propos de cette rotule, la partie conique est plus grosse sur un triangle de 2000cc, mais qu'en est-il de la partie emmenchée dans ce fameux triangle ? :help:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

J'ai pas trop compris le coup de "la partie conique", mais les rotules sont plus grosses.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1248
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

Salut sleeper,

la partie conique c'est celle qui s'emboîte dans la fusée !

Est-ce qu'elle est aussi plus grosse du côté cylindrique canelé ???
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Salut ::):
Oui, plus grosse des 2 cotés, cylindre en bas et axe conique en haut.
++
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 17 avr., 2010 20:40, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Pour moi, les triangles sont les mêmes. (sauf rotules)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1248
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

Ok Sleeper, donc les triangles sont différents ??? :ref:

@Eric : es-tu sûr qu'ils sont identiques ? :ref:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Je dois me tromper alors, il me semblait que le Ø des rotules etait plus important :ref:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je dois me tromper alors, il me semblait que le Ø des rotules etait plus important :ref:

Les rotules c'est certain qu'elles sont plus grosses, José Nosaure me l'avait dit, ceci dit un train de 1200 encaisse la puissance du 2.0L (toujours même source)
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Le train de 1200 fonctionne sur 2L oui, par contre en rallye faut prevoir de remplacer les rotules plus souvent.

En conduite sportive, je crois que la rupture d'une rotule de direction en appui est le truc qui me fait le plus peur... rapport au trou qui jalonne les routes :eek:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre