Bonsoir à tous,
Ca y est, elle a enfin repris la route.
Dans l'ordre, après une bonne révision allu, carbu, vidange, niveaux, etc, un passage au CT au bilan plus que satisfaisant :
Le vilain bruit a disparu depuis le changement d'un roulement d'arbre de roue arrière. Merci Fabrice pour l'approvisionnement.

La sortie de chez le garagiste, à cause de quelques hoquets ressentis à chaud, a failli être gâchée par la faute du faisceau d'allumage, lequel a été changé aussitôt. Une source de problèmes qu'on ne soupçonne pas toujours, ce truc là. Bon, il était d'origine, c'est vrai ...
Pour se dégourdir les bielles, rien de tel que deux brefs voyages pour respirer l'air du pays. 400 bornes en 2 jours, pour voir si ça tient. RAS. On s'est même octroyé quelques petites pointes à 1XX km/h.

L'auto le demandait . A que c'était bon de rouler dans autre chose que l'insipide moderne. J'ai retrouvé avec plaisir les odeurs d'essence, la suspension raide, le moteur volontaire qui pousse toujours... quoiqu'un peu plus présent dans l'habitacle, le pont chantant dans les aigus, les vitres latérales arrières ouvertes à cause de l'absence de clim, le volant dur, le freinage spongieux, les vitesses qu'on passe soit même, les montées en régime... Photos :
Retrouvailles avec mon d'jeun qui avait fait ses premiers tours de roue avec à l'âge de quinze ans (maintenant 6 de plus et le permis)
Le "A" sur la lunette arrière, il s'y met aussi: "Argh ! une propulsion. Je kiffe"
Si j'avais eu la tentation de la vendre pour me faire un peu de thune, c'est foutu.
Pour le fun, c'est dans cette auto qu'il était sorti en couffin de la maternité ... en 1989.

Au second plan, son ancienne à lui : Audi 80 SC (dernières B1 ) de 1984. L'autre voiture "de famille" d'origine.
Conclusion
Examen de passage réussi. Je pense qu'elle va pouvoir prendre part sans risque à la migration des Mantas prévue en septembre ! Après l'avoir gardée si longtemps, je ne peux pas louper ça.
Inscription imminente.
A bientôt.A+ Gilles
