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Publié : dim. 14 juin, 2009 16:56
par Jay
Nico a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00repose des optiques et de la calandre (et ce soir je me rends compte que je n'ai pas remis les petits caoutchoucs qui vont en dessous : faut-il tout reposer, ou ça ne sert à rien ?)


Si c'est ceux sous la calandre centrale, je les remettrai car ils servent à la maintenir et accessoirement tu n'abimeras pas la peinture avec les vibrations

Nico a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Ceux qui connaissent cette auto remarqueront que j'ai repeint en noir la calandre

T'as raison, ca m'avait toujours perturbé cette calandre grise

Nico a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Par contre, petit soucis : 3 visses du dessous, vers l'échappement, sont cassées dedans.

il faut les coupés à raz, percer bien au centre et retarauder, mais c'est bien galère...

Nico a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Mais une des 4 visses qui fixent le collecteur d'admission sur celui d'échappement est cassée ; J'ai confié ça à un professionnel pour l'extraction, mais où trouver une telle visse en remplacement (c'est un modèle long, qui se fixe à l'aide d'une clé à 12 pans) ?

Si tu ne trouves pas, je dois avoir ça.

Nico a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Autre question : Je veux retirer ce volant et mettre un trois branches alu (type GTE), comment le retire-t-on ? Je n'ai pas oser "arracher" le centre (klaxon) -> Est-il fixé par là ?

Oui, il faut enlever le cache et tu accéderas à l'écrou

Nico a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Curiosité à la dépose du carbu, pipe partiellement obstruée par un joint ?

Idéalement, les 2 Corps de ton carbu doivent être en totale alignement avec la pipe, son joint et la pièce en Baketitte (cale d'épaisseur de 5mm environ)

Publié : dim. 14 juin, 2009 17:57
par Nico
Merci Jay pour toutes ces précisions Image

Je m'y recolle mercredi.

Publié : ven. 19 juin, 2009 06:13
par Eric M
Ca avance Nicolas.... très sympa. Image


SeYa : c'est surprenant ce que tu nous dis là. Habituellement, pour ce qui est des régions où j'ai pu trainer, chez Opel, on m'a toujours fait comprendre que les antiquités n'étaient plus référencées chez eux...

Publié : ven. 19 juin, 2009 17:58
par SeYa-
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ca avance Nicolas.... très sympa. Image


SeYa : c'est surprenant ce que tu nous dis là. Habituellement, pour ce qui est des régions où j'ai pu trainer, chez Opel, on m'a toujours fait comprendre que les antiquités n'étaient plus référencées chez eux...

Salut Eric M !
Bah écoute pour ma Kadett tous mes joints que j'ai eu besoin pour le moment
- cache culbu, collecteur admission / échappement, carbu
je les ai acheté à Opel à Lanester (56)
Tout était en stock, j'ai passé commande le soir et je suis allé chercher le lendemain matin. P'tet parce que mon moteur est courant ? Image

Publié : ven. 19 juin, 2009 21:00
par larro
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[/QUOTE]
Salut et félicitations elle va être superbe. Image Petite question: pourquoi y a-t-il une saignée dans le tablier à droite de ton volant?

Publié : dim. 21 juin, 2009 11:00
par Jay
C'est d'origine, je pense que c'est pour la condensation.

Publié : ven. 24 juil., 2009 18:10
par Nico
De retour !... Image

Pour répondre à la question de Larro, la saignée est d'origine, mais elle était fermée par un adhésif que j'ai viré.

J'ai récupéré l'auto hier soir, ce coup-ci une peinture correcte.

Du coup j'ai passé la journée au remontage :
- pose du faisceau électrique, boite à fusible, les divers relais
- moteur essuie-glace
- système de chauffage de l'habitacle
- cable d'embrayage (quel m.... à fixer sur le pédalier !)
- remontage du tableau de bord (sauf accessoires)
- repose du réservoir d'essence (préalablement traité extérieur/intérieur), joint de jauge neuf, tous flexibles neufs.
- feux AR et AV
- ouies sur les custodes
- poignées de portes
- pare brise et lunette arrière (bon, avec les vieux joints faute de budget, ce n'est que chose remise)

Tentative de repose du bloc moteur/boite -> capitulé. Cause à cette foutue chevre qui a les pattes aussi larges que les roues de la voiture et garage étroit. Jamais été capable de bien placer... Et beaucoup de fatigue aussi, ça joue...
Je m'y remettrai dès que je trouve qqn pour un coup de main, tout seul c'est la misère à manoeuvrer.

Les photos viendront... mais pas ce soir.

A bientôt.
(objectif : qu'elle roule d'ici 1 semaine !)
Nico

Publié : sam. 25 juil., 2009 18:17
par Nico
ImageImageImage

Je pense que comme ça, c'est ok, mais j'ai un doute...
J'ai voulu poser un disque et tester : et hop, ceux qu'on ma vendu ne conviennent pas... Argh !
Et je ne sais pas si l'étrier conviendra pour ces disques... ça m'énerve
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Publié : sam. 25 juil., 2009 22:36
par larro
La teinte est identique au premier essai ou c' est la lumière qui diffère?
Ou bien je suis à côté de mes pompes. Image

En tout cas la fin est proche, bon courage pour la suite.

Publié : dim. 26 juil., 2009 07:33
par Nico
Oui, même teinte, mais qui ne colle pas Image