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Publié : mar. 16 mars, 2010 10:27
par ETTORE
Comme tu dis !
quand j'ai acheté les Pontiac, j'avais confiance dans le fait que 98 % du marché Américain est en BA.
je pense qu'ils ont aussi un réseau compétent pour l'entretien
en France, on te vend ce vehicule avec l'"expérience Américaine
mais avec le savoir faire du réseau Français
j'ai acheté récement un moteur d'OPEL COMMODORE B COUPE avec sa boite Auto
je me suis empressé de trouver une boîte manuelle pour la greffer dessus
je n'ai vraiment plus confiance dans les boites GM.
Au fait, la boîte auto est à......ceder
Publié : mar. 16 mars, 2010 10:28
par ETTORE
mais bon, c'est vrai que c'est " confortable "
Publié : mar. 16 mars, 2010 15:09
par kad16v
salut ben, je ne saurais te repondre a ton probleme car je ne vois pas ce que ca pourrait etre
par contre, il n y as pas un specialiste boite automatique dans ton coin? hors concession je parle
il pourrai deja te faire un devis
Publié : mar. 16 mars, 2010 15:26
par Omega87
Il n'a pas de problème. C est la réaction normal d' une AR25/35 (gm4l30e, une th180 avec un Carter supplémentaire pour une 4 eme, et electronifiee)
Publié : mar. 16 mars, 2010 16:36
par V8 Ben
@ kad16v : non malheureusement, pas de spécialiste boite auto dans mon coin... C'est déjà assez dur de trouver un garage avec des vrais mécanos ici... Alors pour le reste...
@ omega87 : intéressant toutes ces précisions concernant cette boite. Je savais déjà que les codes AR35 (et AR25) correspondaient à la 4L30-E.
Mais je ne savais pas que c'était un dérivé de la TH-180. Du coup je comprend mieux pourquoi le carter est en 2 parties
Par contre, j'ai contacté un spécialiste de la pièce pour boite auto aux USA, et lui me dit que je n'ai pas une 4L30-E, mais une AW-71...
Je pense qu'il se plante... mais à sa décharge, les code AR35/AR25 n'existent pas chez eux.
Si vous avez une bonne adresse en France pour le filtre et les joints, je suis preneur
Publié : mar. 16 mars, 2010 16:56
par kad16v
Publié : mar. 16 mars, 2010 17:34
par Omega87
la AW (aisin warner) est la boite montée sur les omega A/senator B avant 90. après c'était une GM AR25/35 (AR pour Auto et Rear, propulsion et automatique, GM a comme code aussi F, AF, R, pour Front boite manu, Front boite auto, Rear boite manu)
Sinon il y a Monsieur Transmission qui est bon en boite auto.
mtsaatp.nerim.net
Publié : mer. 17 mars, 2010 00:49
par Julien
Publié : mer. 17 mars, 2010 22:22
par kadettgtman
les symptomes dont tu fais part sont les mêmes pour la mienne (réaction différente à froid par rapport à celle à chaud)
de là à dire que la boite est malade, tu y vas fort.
maintenant si et seulement si l'huile et l'eau sont chaudes, et que tu n'arrives pas en D à cirer les pneus, là oui ça m'apparaît grave.

t'as de la chance elle cale pas, hein ? (omega87 me comprend, hélas)
Publié : jeu. 18 mars, 2010 08:19
par V8 Ben
Merci à tous pour tous ces liens et renseignements :;))
Cela dit, au niveau des pièces pour la 4L30-E, il semble qu'il y ait au moins 2 modèles bien distinct... et je n'arrive pas à identifier lequel est monté sur ma Senator. Pas évident pour commander en ligne du coup...
@ kadettgtman : je n'affirmes pas que la boite est malade, disons que je trouvais ses réactions bizarre. Mais je veux bien croire que c'est normal.
Je vais donc faire une vidange + filtre et joint, on verra ce que ça donne après.
Mais comme un problème n'arrive jamais seul, mon allumeur est entrain de me lâcher... Il y a un jeu bizarre au niveau du doigt, et un bruit de frottement inquiétant quand le moteur tourne
Et en même temps, je me suis aperçu que j'avais une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau... En espérant que ce ne soit qu'une durit.
Pas si bien entretenue que ça finalement cette Senator... je commence à me poser qques questions sur le suivi des dernières années. Je sens qu'il va falloir que je reprenne tout à zéro, en contrôlant organe par organe...
Ça tombe bien, je n'ai absolument pas le temps de m'y mettre en ce moment...