Swap manta a ou b Cih 6

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Kicknet
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Message par Kicknet »

Le carter d'oméga A/Sénator B passe sur les Manta B mais dans ce cas, il faut descendre la barre stabilisatrice d'environ 6 à 8 cm pour que ca ne touche pas, il faut aussi décentrer le support-moteur gauche, monter un radiateur avec ventilo électrique (calibra par exemple, le ventilo est assez fin) modifier l'échappement, le faisceau etc etc...

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Kicknet
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Message par Kicknet »

J'ai pas de photos de l'échappement, mais il faut conserver une partie du tube de fuite de monza par exemple (2 parties en sortie de collecteur qui se rejoignent ensuite) et adapter ensuite un tube pour y raccrocher les gamelles (les gamelles d'origine sont à oublier, pas le même diamètre) :jap:
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Kicknet
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Message par Kicknet »

anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'ai pas de photos de l'échappement, mais il faut conserver une partie du tube de fuite de monza par exemple (2 parties en sortie de collecteur qui se rejoignent ensuite) et adapter ensuite un tube pour y raccrocher les gamelles (les gamelles d'origine sont à oublier, pas le même diamètre) :jap:

donc tu garde la descente de collecteur jusque en dessous de l'auto et là tu soude la ligne d'origine manta
donc en fait pas de soucis avec la parois habitacle sa ne touche pas ,voilà qui est bien
donc franchement bien plus facile dans une manta B

C'est exactement ca :jap:

Mais tu ne pourras souder la ligne d'origine que si tu manchonnes (pas le même diamètre entre l'échappement de Monza et de Manta)
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huguesasco
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Message par huguesasco »

slt yann attention toi c'est un 3l 24s je sais pas si c'est les memes montage hugues
Kicknet
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Message par Kicknet »

Dans l'ensemble oui, c'est au niveau de la boite de vitesse que ca coince... Soit garder la R28 ou la boite automatique (modifier le passage du levier de vitesse et l'arbre de transmission ainsi que le support de boite), soit monter une boite G265 (fabriquer ou acheter en Allemagne une cale pour la boite, récupérer le volant moteur d'une Oméga 3000 12s ou d'une Monza/Sénator 3.0l 12s et le repercer pour l'adapter sur le bloc + modif de l'arbre de transmission et du support de boite) :jap:
Dernière modification par Kicknet le sam. 24 avr., 2010 13:31, modifié 1 fois.
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Omega87
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Message par Omega87 »

pour monter une G265 sur un 3.0 24v, il n'y a pas besoin de cale à fabriquer.
ca se monte tout seul.

par contre le volant moteur, prendre un de 12v (6 fixations) le modifier en 8 fixations pour le monter sur le vilo du 24v, ca va vachement le fragiler.

il faut faire fabriquer un volant spécial pour pouvoir monter une G265 sur le 24v.
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Message par Kicknet »

Omega87 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 pour monter une G265 sur un 3.0 24v, il n'y a pas besoin de cale à fabriquer.
ca se monte tout seul.

par contre le volant moteur, prendre un de 12v (6 fixations) le modifier en 8 fixations pour le monter sur le vilo du 24v, ca va vachement le fragiler.

il faut faire fabriquer un volant spécial pour pouvoir monter une G265 sur le 24v.

Ce n'est pas ce que j'ai entendu ou lu... :?:
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Jay
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Message par Jay »

Ce que tu as lu c'est pour y mettre un moteur de type OHC (ou DOHC) ici avec un C30SE (donc type CIH) aucun souci.
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