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Publié : sam. 17 avr., 2010 07:23
par patw
je vient de decouvrir ce topic
un alternateur(contrairement a une dinamo) s 'autoregule en intensité,donc pas besoin d'amperemetre puisque la charge ne passe pas par lui
les problemes les plus courant sont des defauts de masse ou de diode hs
controle bien la masse au regulateur
la tension a l'entrée doit etre egale a la tension batterie(moteur tournant)
tu a remplacer ton vieux regulateur par un autre vieux ,pas sur non plus qu'il etait en bonne etat!!
patrick
Publié : sam. 17 avr., 2010 15:38
par SleeperStyle
Pour info, la denriere fois que j'ai pété un alternateur (enfin sont pont de diode) c'etait a cause d'une tresse de masse défectueuse entre moteur et caisse. Celle a proximité de l'alternateur justement. Après avoir remplacé l'alternateur et la tresse je n'ai plus eu de pb.
Le voyant de TB s'allumait dès que je dépassé les 2500-3000trs/mn.
Publié : mar. 20 avr., 2010 11:54
par PascalH
Qu'est ce que c'est le voyant TB ? "tout baisé" ?...
Bon sinon, il n'y a pas de marquage sur l'extérieur du boitier, il faut que je le démonte pour voir dessous.
Et OK je vais tester la masse, c'est effectivement peut-être là que ça ne va pas. Car des prb de masse, j'en ai un peu partout...
Publié : mar. 20 avr., 2010 12:03
par tooffy
TB = Tableau de Bord ?
Publié : mar. 20 avr., 2010 12:22
par SleeperStyle
Oui le voyant rouge au tableau de bord.
Publié : mar. 04 mai, 2010 09:00
par PascalH
Oui donc... désolé de faire trainer le sujet, je fouette trop de chat en même temps !
Donc pas de marquage sur mon régulateur et concernant le voyant TB, non il ne s'allume pas. J'avais eu ce symptôme effectivement lorsque mes balais étaient morts.
Je n'ai pas encore testé la masse... ça tarde...
Je vous dis ça dès que je retrouve mon multimètre.
Publié : dim. 16 mai, 2010 15:44
par PascalH
Hello !
J'ai enfin démonté le régulateur, pas de prb de masse car la fixation sur la joue d'aile fait elle même la masse. Je l'ai ouvert pour voir...
Il était couvert de poudre blanche (sulfates?).
J'ai tout nettoyé proprement et j'ai tenté le remontage pour un essai :
Ca marche ! -> tension stable à 14V et quelques au ralentit et en régime.
Donc merci à tous, problème réglé.
Je n'ai plus qu'à acheter une nouvelle batterie.
Par contre j,ai trouvé un nouveau prb :
mes Warning ne fonctionnent pas... évidemment les clignos fonctionnent très bien. Je pense que c'est le relais, comment le vérifier ?
Publié : jeu. 08 nov., 2012 14:42
par PascalH
Eric M a écrit : ↑jeu. 15 avr., 2010 20:41Sinon, des régulateurs externes, j'en ai en stock...
Dis Eric, tu as toujours ton Stock de régulateur de charge ?Le fameux qui me posait prb en 2010 a rendu l'âme pour de bon, je l'ai ouvert en espérant qu'un nettoyage pourrait lui faire du bien, mais il est tout propre.
Et si quelqu'un a des idées, j'aimerai savoir comment on peut faire pour les remettre en état, quelles sont les causes de pannes, etc...
Merci d'avance.
Publié : jeu. 08 nov., 2012 14:48
par Eric M
Désolé, mais je n'en ai plus qu'1 que je garde en secours.
Publié : ven. 09 nov., 2012 10:08
par PascalH
Pas grave, merci.
Je vais prendre un Beru sur Oscaro.
Le Bosch a plus de 100€ pour risquer de le recramer d'ici 12 mois, c'est non !