Page 2 sur 3

Publié : lun. 26 avr., 2010 11:24
par lio
tu as quoi comme assistance, origine ou autre ?

Publié : lun. 26 avr., 2010 21:18
par sa-manta
oui tout a fait jay 238mm merci de m'avoir rectifié
tout le systeme de frein est d'origine sauf le maitre cylindre deja changé 2 fois .les modif apporté a l'auto est les flexible avia est la refection des rigides AV est AR

Publié : lun. 03 mai, 2010 17:09
par sa-manta
salut :w:
alors apres verification j'ai constaté deux chose sur l'auto. deja mes plaquette de frien de porte pas sur toute la surface du disque. j'ai environ 1cm collerette de rouille (entre la plaquette et le moyeux du disque.) et pour les sortir un mal de chien comme si que la porté metal de la plaquette etait trop grande, est usé simplement sur le bord; le reste de la surface comme glacé.

apres quelque coup de lime sur les coté sa rentré librement.
question freinage c'est mieux mais toujours pas mes frein de debut quand j'ai eux l'auto toujours un peut de moux dans la pedale. ( parcouru 300kms sur la journée de dimanche)

peut etre maintenant il faut que sa se mette en place ou il faut que je prevoit un nouveau jeu de plaquettes?

Publié : mar. 04 mai, 2010 05:43
par MANTAO
A ta place je ne "m'emmerderais" pas avec ces étriers... :non: Tu vas dans une casse et tu récupère 2 etriers d'un modèle plus récent Vectra A,Calibra,Omega A,Kadett E + 2 disques ventilés de Rekord 2.2E et c'est "plug & play"! :sol:

Regarde ce que ça donne une fois posé... :sol:

Image


Publié : mar. 04 mai, 2010 19:18
par sa-manta
j'y avais pensé de faire comme toi mantao et maxor mais j'ai refait les etrier a neuf ainsi que les rigides.
je me demandé betement apres 73 les manta A sont passé en 246mm de disque esque sa pourrait passé sur les pince actuel?
ou il faut que je change moyeu, etriers, disques, paquettes, felxibles et rigides? :ref:

Publié : mer. 05 mai, 2010 06:41
par syt69
QUOTE Regarde ce que ça donne une fois posé... 
Salut à tous mantao je vois que tes étriers sont des simples pistons ; est tu content de ta puissance de freinage? moi je m'emm...... a trouver des étriers 2 pistons sans résulat jusqu'a maintenant mais j'en ai deux d'astra je pense que je vais essayer pour voir ce que cela donne

Publié : mer. 05 mai, 2010 06:59
par MANTAO
Oui,c'est bien mieux qu'avant...
J'avais les "fameux" 2 pistons dont tu parle,que j'avais refais à neuf(joints+peinture,etc...) et résultat...le freinage n'était pas "top"!
Ce qui compte ce n'est pas le fait d'avoir 2 "petits" pistons,car si tu en a un seul de 52 ou 54mm (comme les Vectra,Calibra,etc) ton freinage sera aussi bien,voir meilleur! :oui: La taille des plaquettes (longueur) et surface de friction y est aussi pour quelque chose! :sol:

Publié : mer. 05 mai, 2010 08:05
par syt69
Je sais que ce qu'il faut prendre en compte c'est la section de friction et la force d'appui sur cette même friction (j'ai bouffé la formule de calcul) simplement sur un étrier en double piston il me semblait que les forces étant égales sur les deux plaquette procuraient un meilleur freinage (en téhorie) mais rien ne valant la pratique .... ensuite tu n'as pas non plus remonté les tôles de protection des disques qui servent aussi à canaliser l'air pour le refroidissement tu ne craint pas des problèmes de surchauffe des freins? et par la même annuler l'effet de ventilation des disques

Publié : mer. 05 mai, 2010 17:29
par MANTAO
Non,justement cela dépend de l'usage de la voiture,car dans ce cas ces tôles cache-poussière empêchent le refroidissement en retenant la chaleur...(infos récoltées sur le net) de toute façon je peux toujours en remonter d'autres,si besoin est! :oui:

Publié : mer. 05 mai, 2010 18:15
par sa-manta
questions bete. :?:
j'ai des etriers de rekord D diesel esqu'il passerait est se monterait sans modifieé mes rigide est mes flexible? :ref: