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Publié : jeu. 29 avr., 2010 06:45
par mauriceetjeannine
salut,

temps que je suis sur le piston d'etrier, savez-vous a quoi sert la forme de la partie en contact avec la plaquette?
au cas où, y'a moyen de trouver le meme etrier sur une opel plus moderne?

a+

Publié : jeu. 29 avr., 2010 14:53
par mauriceetjeannine
salut,

Toujours pas réussi a sortir ce piston. Le problème est que je n'arrive pas a avoir une étanchéité suffisant au niveau de l'entrée de lookeed. Est-ce qu'il existe une adaptateur style une valve type pneu et de l'autre cote un écrou type celui qui est sur la canalisation de lookeed?

a+,

Publié : jeu. 29 avr., 2010 15:54
par Mycroft
ben normalement si t'as bien fait mariner l'engin t'as pas besoin d'une super étanchéité ...

moi je rempli la machoire de décaltou j'attends une nuit et puis je vide pas je fous la soufflette direct dessus...

Publié : jeu. 29 avr., 2010 16:44
par themonzagse
moi je procede comme ceci...

1 coup de soufflette et cela fait peter un des deux pistons

je nettoie regraisse et hop je le remet en place

ensuite je bloque le piston avec un serre joint et après marinade dans du WD40(puisque décaltou c'est pas connu) je remet la pression pour décaller le second piston

si ca va pas a l'étau et je fais comme dit plus haut, je serre et petits coups de marteau...

a moins qu'il soit soudé, il doit sortir

Publié : jeu. 29 avr., 2010 19:46
par SleeperStyle
mauriceetjeannine a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut,

Toujours pas réussi a sortir ce piston. Le problème est que je n'arrive pas a avoir une étanchéité suffisant au niveau de l'entrée de lookeed. Est-ce qu'il existe une adaptateur style une valve type pneu et de l'autre cote un écrou type celui qui est sur la canalisation de lookeed?

a+,

Bouches l'entrée de la durite de frein, mets une durite d'aquarium sur la vis de purge tenue avec un cerflex, l'embout de la soufflette de l'autre coté emmenché en force, ca devrait suffir.

Sinon perso je n'utilise pas de soufflette pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de compresseur. Je fais tourner les pistons sur eux meme a la pince bécro (en protégeant la surface de glissement) après les avoir copieusement imbibés de WD40 et s'ils ne veulent pas tourner je les fais rentrer pour les remettre dans l'axe. Un fois en butée au fond tu peux te servir de la forme sur la face d'appui du piston pour les dévisser. Je n'ai jamais compris pourquoi ils se dévissaient vu qu'ils sont supposés etre lisses en liaison glissière avec leur logement, mais ca fonctionne, ils sortent...

++

Publié : ven. 30 avr., 2010 05:52
par texawa
Pas mal vos astuces, juste une question, pour ma part j'ai acheté deux blocs freinage avant complets pour ma jessie, ils sont un peu rouillés, je souhaite les refaire totalement et j'ai donc plusieurs questions: d'abord pour les dérouiller au maximum, dois-je les plonger dans un bain de gazole quelques jours ?
Ensuite je suppose que je vais devoir changer les divers joints, où trouver une pochette pour mes freins ?
Dernière question, je voudrai les sabler pour repeindrer, donc une fois totalement démontés je vais les envoyer chez un sableur, il y a t'il une partie à protéger impérativement sur l'étrier s'entends ?
Et pour finir, quelle peinture ? Epoxy ?

Publié : ven. 30 avr., 2010 07:31
par Mycroft
ce qui a de sûr ce que maintenant il a l'embarras du choix ! :muah:

vive le FB ! :jap:

Publié : ven. 30 avr., 2010 14:26
par SleeperStyle
Pour oter la rouille tu peux effectivement les faire tremper et frotter, ou les attraper a la brosse metalique rotative, les faire sabler, leur faire subir une electrolise, etc... C'est pas les solutions qui manquent, a toi de voir ::):

Les endroits a proteger sont les "portées mecaniques", là ou vient glisser ou se visser qqes choses.

Peinture epoxy ca parait pas mal oui, ou une peinture HT classique. Je te recommande une couleur sombre si tu ne veux pas avoir a les repeindre trop souvent.

Publié : ven. 30 avr., 2010 15:27
par mantakumi
:cou: totalement hors sujet mais...
QUOTE texawa Écrit le Vendredi 30 Avril 2010 à 07h52
pour ma jessie, ils sont
Marque déposé Mantakumi ,il n'y a qu'une "Jessie"c'est la mienne :muah: toutes les autres ne sont que des sosies :bleble: ::)):

Publié : lun. 03 mai, 2010 15:31
par mauriceetjeannine
salut,

Ca y est j'ai réussi a enlever le piston en remettant l'étrier sur la voiture et avec l'hydraulique c'est parti. Par contre le piston est marqué, je peux trouver un piston neuf où? Une des 4 vis qui ferment l'etrier est foirée, je suppose que se sont des vis particulieres, je peux en trouver où?

merci,