Page 2 sur 4
Publié : mer. 28 avr., 2010 22:45
par Weber 48
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [QUOTE]
En Malaisie là ou ma boite fait reconditionner ses "bateaux" ils ont essayés. Pendant un moment ils se sont demandés pourquoi un des "bateaux" avait rouillé avant meme la fin de son 1er trajet malgré les 3mm de peinture...
Une époque, les autos Italiennes étaient construites avec du reciclage de tole de bateaux .
Avant même de rouler, sur le parc auto, elles rouillaient déja .
Surtout chez Alfa...
Publié : mer. 28 avr., 2010 23:06
par SleeperStyle
Oui, pour faire simple c'est parce que la projection haute pression de sable chargé en sel sur une tole imprègne la tole sur qqes 10emes de profondeur. Avant mm la phase de peinture le sel se gorge de flotte et commence l'electrolise de la coque. (ce qui la fait rouiller) Après t'as beau peindre par dessus...
Publié : jeu. 29 avr., 2010 05:05
par themonzagse
j'ai sablé le train avant de ma manta a l'époque....
question crasse.....faut pas avoir peur d'en avoir partout!!!!
ensuite je dirais que pour conclure, il vaut mieux microbiller car le sable contient des particules de métal et quand ca se met entre 2 toles(et il y en a toujours un grai qui y reste)tu as une amorce de rouille et ca rougit assez vite.
le microbillage sur ce point est déjà plus neutre
Publié : jeu. 29 avr., 2010 06:25
par Fred_54
Chez nous on fait "cuire" les autos...le resultat est surprenant ... pour environ 1000€....
@+
Fred_54
Publié : jeu. 29 avr., 2010 06:34
par Jay
Merci à tous, c'est pas rassurant tout ces avis

Je pourrai confier à un pro, mais j'ai bien faire "moi même". je vais me renseigner.
Publié : jeu. 29 avr., 2010 20:01
par SleeperStyle
QUOTE il vaut mieux microbiller car le sable contient des particules de métal...
Du métal ds le sable !?
Publié : dim. 02 mai, 2010 20:26
par Duddits
Je n'avais pas vu ta question avant...Cela fait deux hivers que je sable les véhicules du boulot.
Pour le compresseur, nous utilisons un modèle de chantier à gazole (pour marteau-piqueur).
Pour le sable, j'ai testé des grains ressemblant au sable de plage et un autre modèle plus pointu (il plante dans la main), noir.
L'avantage du "sable", c'est de pouvoir le réutiliser plusieurs fois (environ 3 ramassages)
L'avantage du noir, il fait moins de poussière (réelle différence entre les deux en temps de dépoussièrage des locaux ::)): )
Tu as un tuyaux entre le compresseur et l'appareil de sablage, puis un autre entre l'appareil et le casque (débit d'air réglable). Si tu as beaucoup de détail, prévois l'achat de plusieurs visières. (prix dérisoire: quelques centimes)
Il existe deux systèmes de buses: buse métaliquebuse céramique
La buse métallique est incorporée.
Pour la buse céramique, tu devras choisir le diamètre de sable. L'achat de la buse est obligatoire. Son usure est minime (aucune trace sur la céramique après avoir sablé une benne complète).
Nous avons loué chez deux sociètés différentes, à des tarifs similaires (70/90€ HT la journée) sachant qu'ils louent moins l'hiver, nous arrivons à avoir 30% de réduc en moyenne entre décembre à mars.
Pour finir, ton débit de sable est réglable et surtout, ne pas utiliser de sable humide...
Publié : dim. 02 mai, 2010 21:08
par SleeperStyle
Je discutais sablage ce WE, 500€ la caisse complete sur Nice. (pas les panneaux exter)
++
Publié : dim. 02 mai, 2010 21:38
par laurent
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je discutais sablage ce WE, 500€ la caisse complete sur Nice. (pas les panneaux exter)
++

Ici 250 euros avec 2 couches d'epoxy...

travail soigné.
Demande l'avis de vincelagliss
Publié : dim. 02 mai, 2010 21:48
par V8 Ben
C'est carrément pas cher chez toi Laurent, surtout si ils appliquent de l'Epoxy après (avec quand même un traitement antirouille de la caisse au préalable je suppose...).
A ce prix-là ça vaut vraiment pas le coup de le faire soit-même ! Je ne me suis pas encore renseigné dans mon coin, mais si je trouve une boite qui le fait au même tarif, je n'hésiterais pas à leur confier mes voitures