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Publié : mar. 04 mai, 2010 21:04
par Julien
Quelques infos en allemand. J'espère que les images ne seront pas trop grandes :ref:

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Quelques infos intéressantes en anglais sur ce site : http://www.customs-n-classics.dk/Artikler/CIHHistorieUK.html :bien:

Publié : mar. 04 mai, 2010 21:35
par huguesasco
bonjour,j'aimerais le meme sous le sapin a noel :mdr:

Publié : mer. 05 mai, 2010 05:18
par MANTAO
Je pense que tu y vas un peu fort avec le 2.4 "agricole",Luna! :zz:
Moi depuis que j'y ai goûté...je suis acro! :sol: J'en ai un dans chacune de mes Manta! :win: Et pour un "quasi" full stock,je trouve le compromis couple/puissance très bien.
Le couple du diesel (tu arrive en 3e dans un rond point et sans rétrograder tu repars sur un filet de gaz!) et le "punch" de l'essence avec des super reprises (pour les dépassements) quand tu appuie! :bien:

mantaoquineveuxriend'autrequedu2.4 :sol:

PS:je suis toujours à la recherche d'un faisceau d'injection complet de 24E,car le vendeur qui m'en proposait un ne répond plus aux mails et autres MP! ::((:

Publié : mer. 05 mai, 2010 06:35
par syt69
Salut à tous je n'ai jamais dit que j'allais monter un 2,4 stock ; pour l'instant elle va rouler avec son 2l d'origine tant qu'elle sera en version routière mais par la suite je veux me préparer un 2,4l façon thierry (sans vouloir te copier c'était déja mon projet avant que tu monte la tienne) . Donc j'ai le temps et comme je n'ai pas un rond je le fais au système D . A savoir acheter une auto entière à pas cher et revendre tout ce qui me sert à rien pour financer .
Je vois que les avis divergent sur ce moteur pourtant je pense qu'il y a moyen de le faire marcher aussi fort qu'un 2,2l et en plus fiable car plus de cylindrée est synonyme de plus de couple et donc on peut se permettre de tourner moins haut en tours or qu'est ce qui casse les moteurs hormis la surchauffe et le mauvais graissage?

Publié : mer. 05 mai, 2010 07:09
par MANTAO
Mon projet...cela va faire bientôt 4 ans que j'y suis...avec des hauts et des bas! :oops:
(en ce moment c'est "haut" :win: )

La principale cause de casse du 2.4 ce sont les pistons;réputés fragiles,qui cassent à haut régime,car ce moteur n'étant pas prévu à cet effet...dans un 4X4 Frontera pour du off-road ou dans une Omega A "de vieux qui tracte une caravane" :muah:
Donc si tu veux en profiter au mieux,la monte de pistons forgés est recommandé! :jap: J'en ai profité pour réaléser à 97mm et le bloc est passé à 2.5 de cylindrée.

Publié : mer. 05 mai, 2010 07:57
par syt69
Je prends note mantao ..... :merci:

Publié : mer. 05 mai, 2010 09:31
par Julien
J'ai un bloc 2.3D en vente, il put servir de bonne base costaude pour faire un 2.6 essence :sol: ( avec quelques bon gros frais quand même : pistons, bielles, vilebrequin... culasse à modifier )

Publié : jeu. 17 juin, 2010 13:00
par syt69
On me propose une omega 2,6L i ...c'est quoi comme moteur? CIH OHC ETC....?est ce que au moins cela existe?

Publié : jeu. 17 juin, 2010 14:10
par Jay
Oui ca existe c'est un 6 cylindres 12 soupapes avec un système "Dual Ram" (et du coup on pourrait croire que c'est un 24v) on le trouve sur Omega A et Senator B. C'est pas vraiment recherché.

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Les Caractéristiques:

C2.6NE 2594cm3 150cv à 5600 22KgNm à 3600