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Publié : mar. 18 mai, 2010 21:47
par Julien
Un v8 rover... rien de tel. Le poids d'un 4 pattes CIH et la sonorité unique du v8 sans les désavantages du poids d'un 6 en ligne :lov:

Maintenant c'est sur que le 6 va fort, très fort même. :rouler:

http://www.youtube.com/watch?v=EYaSq8gUGOM
:mdr:

Publié : mar. 18 mai, 2010 21:52
par lio
babasman a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
lio a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
oki, alors donne un max d'info


le moteur que je monte c'est le 3L cih 12s 180ch de senator
je souhaite conserver ma boite de vitesse a la meme place
donc du coup avoir le bloc sur l'avant :jap:
que les modification mecanique a effectué m'interesse :oui:

indirectement lorsque je te demande un max d'info, ca veux dire :

-tu t'y connais en méca ? tu connais la manta ? tu veux en faire quoi ? c'est pour quoi ?, tu as un stock de piéces ? de la tunes ? de la place ? etc etc etc ....

la suite de la question inderect :

-comment vas tu faire ? comment pense tu t'y prendre ? que pense tu mettre comme piéce ? fait maison ou pres a monter ? etc etc etc ....


lio :rouler:

Publié : mar. 18 mai, 2010 21:56
par Shark
anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
V8 Ben a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je n'y connais rien en swap, je vais donc peut-être dire une connerie... Mais en général, pour l'équilibre des masses, ce n'est pas mieux que le moteur soit le plus centré possible?...

Du coup, avec vos 6 en ligne plus longs et plus lourds que les 4 pattes d'origine, vous ne risquez pas d'altérer le comportement de la Manta en le plaçant plus en avant  :ref:

En tout cas, si j'avais à effectuer cette modif, je pense que je choisirai l'option de reculer le moulin dans la cloison pare-feu. Histoire de ne pas faire un tout droit dans le premier virage prit un peu vite...  :sic:

tt dépend de ce que tu met comme train arrière
moi pour compenser le sur poids devant je vais y mettre le train arrières complet
de senator (ya un auto bloc dedans ) :oui:

Sur la tienne ? t'as du bol :oui: elle ne l'avait pas toutes...

Publié : mar. 18 mai, 2010 22:13
par babasman
donc lio:
je suis technicien Opel
j'ai une corsa b 20xe pour la piste en cour
mon dernier projet etait un corrado g60 passé en 2L 16v turbo avec de la grosse pieces
resultat 325ch
Image

avant ca
une 205 gti avec un 306 s16 monté en carbu
Image

Apres pour ce qui est des pieces je vois ca avec commo d'or :oui:
je ne souhaite pas faire de piste avec la manta,ni de run
Juste pour le plaisir de swapper

Publié : mer. 19 mai, 2010 21:41
par lio
haaaaa merci :jap:
je suis chiant hein !!!

tu abandonne ton idée du XE ?

bon, comme c'est une adaptation, rien n'est ecrit dans le marbre donc tu peu tout faire et son contraire ....

tu ne veux pas toucher a la possition ar du bloc, c'est le plus simple, je te comprends.
pas le mieux pour l'equilibre de la caisse, mais bon...

-pour que ca soit plus facile, je te conseil quand meme de couper les supports radiateur mais c'est pas indispensable.
-tu monte la boite sur le bloc
-tu mets le tout dans la caisse en n'oubliant pas de mettre l'arbre car c'est lui qui va te donné le jeu possible d'av/ar
-tu aligne le mieux possible l'ensemble moteur/boite avec l'arbre et le pont
-suivant l'origine du moteur, tu verra que les supports sont en avant d'environ 8/10cm et plus long
-ne pas oublier de faire attention a la barre anti'roullie av qui peu embéter son monde sur l'ensemble pompe a huile, cartouche
-faire attention a ce que le tube d'echappement ne touche pas, il sera tres tres pres du berceau
-tu sera tres pres aussi de la traverse av
-la tu as ta possition moteur
-couper des ferraille porte silentbloc du berceau pour en faire sur mesure
-suivant l'origine du moteur refaire le carter d'huile et grepine
-faire la ligne d'echappement
-trouver un radiateur qui monte dans la face avant car tu veux rien couper
-etc etc

voila en gros
quand tu sera la, tu aura fais un grand pas

:rouler:

Publié : mer. 19 mai, 2010 21:50
par lio
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Dans une Manta B, ca rentre sans couper quoi que ce soit non ?
il n'y a pas juste la barre stab qu'il faut repositionner un peu plus bas.

ca peu rentré sans couper mais c super chaud
surtout pour le radiateur

la barre stab, ca dépend de la possition, a 1cm ca passe pas ou comme tu dis, on la baisse.

Publié : mer. 19 mai, 2010 21:51
par lio
anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 comme moi senator B et pas de modif tunnel de boite ny découpe de la caisse ny du carter :oui:

bonne chance surtout qu'il est en alu :;))