QUOTE Elle m'en aura fait baver jusqu'au bout, la garce:
- Au dernier moment, où tout est quasiment terminé, il ne me reste plus qu'à passer la courroie d'alternateur autour de sa poulie et là, horreur! ça ne passe pas! j'ai beau m'y reprendre à plusieurs fois, impossible de l'enrouler autour de la poulie de l'alternateur, même avec ce dernier rapproché à fond vers le bloc (jeu max 1 cm !).
Je regarde la nouvelle courroie : une 875 * 1.0. L'ancienne est une 888 * 95, elle est plus courte de 1 cm et un peu plus large et cela ne passe pas! Je démonte la poulie de l'alternateur, qui s'ouvre en deux et comprends que je n'arriverai pas à la refermer avec la courroie à l'intérieur. Finalement, j'arrive à passer la courroie autour de la poulie du ventilateur une fois celle-ci redémontée. Passée la crise de nerfs pour remettre à l'aveugle les boulons dans les écrous borgnes de cette dernière, on a enfin fini! ouf!
- une fois le remplissage de liquide de refroidissement effectuée, j'essaye d'ouvrir la purge du point haut située près du calorstat, et là, encore une fois, je n'y arrive pas. J'y passe toute la série de clés 6 pan Facom, aucune ne va ! Toute la série de clé "tartemolle" et mes jeux d'embout, rien à faire il m'en manque un ! tant pis on verra plus tard et je suis finalement content de moi! Le moteur tourne et la pompe à eau ne grogne plus....
Conclusion : 3 après-midi passées pour une opération courante et sans difficultés majeures aux yeux des pros peuvent préter à sourire. Je suis néanmoins fier de moi.
Si cette expérience peut servir à quelques autre, ce post aura atteint son but.

désolé de t'avoir dérangé quand t'étais en galère mécanique,

à dimanche