Jean-Louis 91 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Merci à tous pour vos encouragements mais vous ne m'aidez pas beaucoup, combien je dois mettre en gros pour me lancer et vous pouvoir vous arceler avec mes questions; Je ne plongerai pas tout seul.
Oui elle est passée a travers la guerre, elle avait traversée l'atlantique avec son propriétaire qui est revenu en France en 1954.
Voilà vous en savez un peu plus , je vous tiens informé et je pense pouvoir vous mettre des photos Mardi prochain car je vais l'osculter de beaucoup plus prêt lundi.
SVP, vous avez deux jours pour me convaincre.
Bon week-end à tous. Je serai à la Ferté demain.
Jean-louis 91.
Salut Jean-Louis.
Si ton modèle est bien de 1939, il doit avoir les phares hexagonaux.
Si tel est le cas, ce devrait être soit une Kapitän modèle 38 ou une SuperSix.
Tu ne trouveras quasiment rien en France.
Possible en Allemagne ou Benelux.
J'ai un Modèle 47 qui est de 1950.
Je te met une image de la mienne et une de 38.
Même caisse mais différence de petits détails.
Modèle 38


La mienne
Pour ma caisse, le moteur a gelé et est donc HS mais a 37.000 kms.
Je l'ai payée 20.000 frs en l'an 2000 pour te donner une idée.
J'ai eu la chance de trouver cette auto complète et en bon état sauf la sellerie et donc le moteur à refaire.
C'est une caisse monocoque, pas de châssis.
Regarde donc bien les soubassements et fixations des suspensions.
Prends quelques photos pour ma collec' STP.
Bon WE à la ferté.