purge de freins

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
ascona80

Message par ascona80 »

Mais est ce que le problème peut etre le fais que moi je desserer la vis et que ma femme appuyer ENSUITE ( ce qui peux faire rentrer de l'air non ?? ) au lieu de faire comme SleeperStyle a dit d'appuyer sur la pedale et seulement APRES de desserer la vis ?? Je compte regarder ça cette aprem j'aimerai avoir vos avis la dessus!
Eric M

Message par Eric M »

C'est possible. D'une manière générale, il faut éviter de relâcher la pédale tant que la purge est ouverte.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
ascona80

Message par ascona80 »

J'essaie cette apres midi et vous tiendrais au courant !

:merci:
ascona80

Message par ascona80 »

:merci: a tous le probleme est reglé en faite c'est juste moi le probleme :muah:
je fesais mal la purge... :oops:

Si le repartiteur fuit et que je le retire, sa ne pose pas de probleme pour le CT car c'est pour bientot... :?:

Eric M

Message par Eric M »

Au CT il ne font que comparer droite/gauche par essieu. Donc pas de problème.
Comme la plupart des points de contrôles reglementaires... c'est bidon.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

ascona80 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 :merci: a tous le probleme est reglé en faite c'est juste moi le probleme :muah:
je fesais mal la purge... :oops:

Si le repartiteur fuit et que je le retire, sa ne pose pas de probleme pour le CT car c'est pour bientot... :?:

Comme te l'a dit Eric, si tu laches la pédale tu aspires de l'air. Si ta femme pompe pendant que tu as la purge ouvertes le liquide va et vient dans la tubulure mais il avance très peu au final, tu vois qqes bulles sortir mais tu n'as pas vraiment fait avancer le liquide. Vu les longueurs des tubulures AR tu peux y passer 3 jours sans résultat.

Pour que ca marche bien, comme tu l'auras surement remarqué il faut vraiment que tu pousses le liquide sans jamais le "retirer". Du coup il faut se servir de la pédale de frein comme d'une serringue, pour pousser.

++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre