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Publié : ven. 11 juin, 2010 06:19
par Eric M
Si ça sent l'essence dans le coffre, c'est peut-être des "restes" des débordements...
mais ça peut venir aussi des tuyaux de mise à l'air. (dégazage) regarde en haut du réservoir si les durites ne sont pas craquelées ou fendues.
Publié : ven. 11 juin, 2010 11:44
par pierre54
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ben moi, sur la Manta ca degueulait en appui, sur la Kadett ca degueule en appui, sur ma BM ca degueule en appui, sur la Kadett de mon poto Fred ca degueule en appui... J'en ai changé des joints et des bouchons et ca a toujours dégueulé en appui
qu'est-ce que tu veux dire par "en appui"?
Publié : ven. 11 juin, 2010 12:56
par Mycroft
ben qu'il roule "fort" et que donc dans les virages tu fais voyager l'essence tellement fort que tu fais dégouliner ton réservoir
Publié : ven. 11 juin, 2010 14:26
par Alro14
Peut être que réservoir est percer? Inspecte le sous toutes les coutures ainsi que toutes les mises a l'air, le mieux étant de le démonter pour contrôle et changement de toutes les durites.
Publié : sam. 12 juin, 2010 14:15
par SleeperStyle
pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ben moi, sur la Manta ca degueulait en appui, sur la Kadett ca degueule en appui, sur ma BM ca degueule en appui, sur la Kadett de mon poto Fred ca degueule en appui... J'en ai changé des joints et des bouchons et ca a toujours dégueulé en appui
qu'est-ce que tu veux dire par "en appui"?
En virage, qd tu tournes tu sents que la force centrifuge te tire vers l'exterieur ?
Si on résume ce qui se passe qd tu tournes a gauche ca donne: Force centrifuge + tenue des pneus = Roulis. Le roulis enfonce le coté droit et lève le coté gauche de la caisse ce qui génère l'appui (sur les roues droites) dont je parle. Plus tu passeras vite en courbe, plus la force centrifuge et donc l'appui seront important.
Concretement la caisse roule autour de son axe longitudinal ce qui fait que le bouchon de réservoir descend pendant que le reservoir monte. L'essence a l'interieur du reservoir se balade. Si t'as des pneus qui tiennent la route, tu peux braquer sechement et passer relativement vite en courbe ce qui fera inévitablement remonter l'essence dans le goulotte jusqu'au bouchon.
Si tu braques sechement l'essence remontera rapidement venant taper sur le bouchon qui mm s'il est étanche en utilisation "normale" ne pourra pas contenir la pression et laissera sortir de l'essence.
Enfin avec les bouchons standards c'est ce qui se passe
Publié : dim. 13 juin, 2010 09:37
par ascona80
Salut a tous!!!!
Bon j'ai controlé les durites et s'était l'embout de la durite de mis a l'air libre qui n'était plus a sa place donc c'est bien de la que venait les odeurs....
Et il y avait bien un joint a mon bouchon d'essence mais il était tellement écrasé et enfoncé que je ne voyais pas

donc je l'ai remis comme j'ai pu en attendant...
car pas beaucoup de temps en ce moment car mariage hier et la on prepare les valises pour partir 1 semaine ::)):

a tous d'avoir repondu a toutes mes questions