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Publié : jeu. 24 juin, 2010 08:31
par Fred_54
Merci de tes lumières surtout en ce qui concerne le déroulement des étapes.

Comme j'ai déjà un peu bricolé l'ensemble je vois en gros ce que tu veux dire. J'ai oublié de dire que j'avais un compte tours branché pendant mes essais...

Par contre la ou je pige pas trop c'est quand tu parles de recherche du régime maxi ???

à la synchro et ensuite en touchant les vis de réglage de richesse... tu touches la vis et ???? tu accélères ? tu fais quoi je ne saisis pas ..... :grr:

merci de ta patience............ :bien:

Publié : jeu. 24 juin, 2010 09:08
par Jay
Quand tu touche les vis de richesse, ton régime moteur varie, il est au maximum lorsque le mélange air essence est idéal, on parle de mélange stœchiométrique (1gr d'essence pour 14,6 gr d'air)

Publié : jeu. 24 juin, 2010 09:40
par Fred_54
Bon je pense saisir ...tu touches la vis et le moteur augmente de régime....tu modifies jusqqu'a obtention d'un régime maxi ......

pour être sur d'être au maxi hormis le compte tours pour info y à t'il un "truc" qui te dit que ça commence à déconner ? le régime retombes si le mélange n'est plus optimal ?


je vais y arriver je vais y arriver.............. :muah:



et après :rouler:

Publié : jeu. 24 juin, 2010 11:01
par Jay
Fred_54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00y à t'il un "truc" qui te dit que ça commence à déconner ? le régime retombes si le mélange n'est plus optimal ?

Oui c'est ça par contre fais gaffe de ne pas être trop haut dans les tours (comme l'as précisé Seb) car sinon le mélange air essence ne dépend plus de ces vis.

Publié : jeu. 24 juin, 2010 12:41
par Mycroft
mais question conne: si j'enrichi mon mélange et que mon régime moteur augmente, après je joue où pour diminuer ce même régime si je suis bon en richesse ?

Publié : jeu. 24 juin, 2010 20:05
par SleeperStyle
Y a 3 grandes phases:
* Les bas régimes, de 0 a 1500trs --> Richesse de ralenti. Les 4 vis de richesses.
* Les moyens régimes, de 1500 a 3000trs --> La progression. Richesse de ralenti + trou/gicleurs de progression + Gicleurs de ralenti.
* Les hauts régimes, au dessus de 3000trs --> Richesse de ralenti + Progression + Gicleurs de ralenti + Gicleurs principaux.

Je fais abstraction des niveaux (et gicleurs) de cuves, pompe de reprise, etc... sinon on va pas s'en sortir ::): Les niveaux de cuves sont très important en fin de progression.

Y a une truc a comprendre, lorsque tu visses la vis de ralenti elle entrouvre les papillons d'admission. (les 4) Pour régler la richesse de ralenti il faut que les papillons soient fermés sinon tu es dans une phase de progression.

Lorsque tu pars d'un réglage pourrit tout est déréglé; si ton moteur tient le ralenti c'est parce que tu as vissé la vis de ralenti de facon a entrouvrir légèrement les papillons et ainsi faire participer les circuits de progression. Le but va etre de fermer les papillons (synchro) pour pouvoir s'attaquer aux réglages des vis de richesse.

A chaque fois que tu vas améliorer la synchro ou la richesse d'un des 4 cylindres le régime moteur va augmenter parce la qualité du mélange va s'améliorer. Tu as donc 5 vis a manipuler, chacune influant sur le régime moteur. A chaque fois que le régime dépassera 1500trs tu dessèreras un peu la vis de ralenti pour revenir a "la normale".

Abstraction faite de la synchro t'as rien a faire a part manipuler les vis de richesses et attendre qqes secondes de constater un changement. Tu pars de 1200trs, tu déssères la 1ere vis de richesse d'1/4 de tour (ce qui enrichira le cylindre) et tu vois, si ca monte tu redessères 1/4 de tour, si le régime descend tu reviens ou tu étais avant la chute de régime. (Perso je démarre avec les vis déssérées de 0.5 tours seulement pour ne jamais avoir a visser les vis de richesse) Tu verras la variation de régime est assez notable. Concentre toi sur les 100enes de tours, les 10enes fluctuent bcp trop a ce stade là.

Ne cherche pas trop de precision lors de la 1ere passe de réglage et cantonne toi a agir par 1/4 de tours sinon tu vas te perdre. Il faut garder en tête que plus longtemps tu laisses tourner le moulin mal réglé plus il devient difficile de comprendre ce qui se passe parce que les bougies s'encrassent rapidement, donc il vaut mieux régler "a peu près" les 4 cylindres puis faire une seconde passe derriere plutot que d'insister sur 1 des cylindres sachant que les 3 autres sont faux de toute facon. Plus tu seras rapide et moins tu te feras chier je pense.

Pour moi les réglages carbu c'est comme l'usinage ca se fait en 3 passes, ébauche, demi-finition et finition. Ce sont les clefs de la reussite car il y a interdépendance entre tous les paramètres.

1/ Pas de synchro, pas de richesse, papillons partiellement ouverts au moins sur 1 des 2 carbu.
2/ On approche la synchro pour refermer les papillons "au mieux".
3/ On approche la richesse de 4/3/2/1. (ébauche)
A ce stade là les papillons sont presque complétement fermés et la richesse est encore pas mal fausse.
4/ On utilse les mano de dépression et le compte-tours pour peaufiner la synchro.
5/ 2eme passe sur les vis de richesse. 4/3/2/1 en demi finition.
Etc......

++

PS: J'ai édité le titre du Post pour faciliter les recherches.

Publié : jeu. 24 juin, 2010 21:44
par Eric M
:jap:
Je cherchais à pinailler mais... je n'ai rien à ajouter :bien:

Publié : ven. 25 juin, 2010 07:01
par Fred_54
merci merci, je vais regarder ça peinard ce WE...et je vous tiens au jus après...

@Eric ( Alain G ) est passé chez moi mercredi soir.....nickel...

Publié : ven. 25 juin, 2010 08:18
par Mycroft
ben moi je dis ceci: je vais me mettre ce truc de coté et me le ressortir quand il me le faudra ! :402:

Publié : ven. 25 juin, 2010 19:47
par SleeperStyle
Merci :win: