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Publié : dim. 18 juil., 2010 22:39
par Eric M
Moi je garde tout d'origine et je met des plaquettes Carbone Lorraine.
Et ça freine très bien, à froid, à chaud... tout le temps.
Un jeu de disques tous les 2 jeux de plaquettes.

Publié : lun. 19 juil., 2010 11:19
par zoreil974
anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 non MANTAO le mastervac d'oméga est PLUS grand que ceux des manta
il vient "lécher" la parois de la contre aile donc est un avantage vu sa taille
et NON tu prend pas le maitre cylindre de manta ....
tu prend l'ensemble mastervac et maitre cylindre oméga 2.3 diesel et tu viens le mettre
en lieu et place de ceux de manta B sa va tt seul
(enfin tu doit juste donné un cout de lime dans le "trous" qui rentre dans l'habitacle,0.5mm à retirer)
la raison de ce montage mastervas ET maitre cylindre oméga BIEN PLUS GROS ....
que ceux de manta B

regarde le mastervac d'oméga il est BCP plus GROS que ceux de manta ......
Image
avantage on en trouve pour pas cher......

moi ce que je voudrais savoir si ton instalation sur ta voiture à déjà fonctionnner ou pas car je vois sur cette photo il n'y à pas de maitre cylindre installer, et autres chose je voudrais savoir comment ta fait pour les disques d'astra pour l'intalation car moi j'avais une paire de disque d'astra gsi et que g donner à mon fils pour sa kadett du faite que ce n'était pas possible de les monter sur la manta

Publié : lun. 19 juil., 2010 11:41
par Kicknet
Ca fonctionne bien, il a bloqué les 4 roues avec :mdr:

Publié : lun. 19 juil., 2010 12:13
par Alro14
Effectivement sur la neige ça freine super :mdr:

Tu peux aussi y mettre des etriers d'Omega(même 3000), ou Astra, c'est ce qu'ont a fait hier sur la Manta a Zoreil et il y a net amélioration !

Publié : lun. 19 juil., 2010 12:43
par pierre54
a oui c'est vrai qu'il s'était planté cet hiver yann... Le drame!

Publié : lun. 19 juil., 2010 12:48
par zoreil974
Alro14 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Effectivement sur la neige ça freine super :mdr:

Tu peux aussi y mettre des etriers d'Omega(même 3000), ou Astra, c'est ce qu'ont a fait hier sur la Manta a Zoreil et il y a net amélioration !

ha oui sa c'est bien vrait et maintenant je ne suis plus obliger d'ouvrir la porte au freinage pour freiner avec mes chaussures sur le goudron et sa commencer à me couter bien cher tout cela !!! et un grand merci à toi pour le cout main et pour les etriers oméga 3000 à un prix défiant toute concurrense, et maintenant je peux dire que une manta sa freine fort, et sans mettre les chaussure dehord sur le goudron :win:

Publié : mar. 20 juil., 2010 09:37
par papybrico
suis aussi intéressé par un meilleur montage pour ma petite manta,celle avec laquelle je suis allé à Malmédy ( pour les copains Belges)
Disque de rekord 2,2, il y en a 2 modèles,juste l'épaisseur qui diffère: où 20 mm où 23 mm.
Lesquels faut t'il monter?
Notre camarade de jeu ANTI16V à écrit:
je l'ai toujours dit les étriers d astra,oméga,calibra vectra ça freine fort

Ok mais quel modèle? exemple: astra F mais quel moteur? parce que évidemment les étriers d'une 1.4 sont différents d'une 2.0l
Ensuite,les étriers se montent sans transformation?
L'entraxe Manta est de 80 mm
Je sais et j'en suis désolé,beaucoup de questions!! :grr: :oops:

D'avance merci pour vos bons tuyaux!! :merci: :clap:

Publié : mar. 20 juil., 2010 10:49
par Alro14

Pour les disques avec des 23 tu seras emmerder au niveau épaisseurs, celons les plaquettes que tu achètera, certaines sont plus épaisses que d'autre!
Sinon pour passer normalement les 20 ou 21 iront nickel, je crois que ce que j'ai sur la mienne!