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Publié : mer. 21 juil., 2010 19:36
par CHOUPIX35
très rare,beau boulot
et de bon matin voir ça dans l'atelier,quel plaisir
vite l'embrayage
ce n'est pas comme ces M**** de maintenant ou il faut tout virer
COOL
XCB91
Publié : mer. 21 juil., 2010 19:50
par Weber 48
Ben sur une commo, t'es obliger d'incliner le moteur quand même ...
Sur une A, si tu ne veux pas couper la traverse, il faut descendre le train avant...
Publié : mer. 21 juil., 2010 19:50
par Kicknet
L'ensemble arbre de transmission-démarreur-boite-embrayage est tombé en moins d'1h00 en y allant tranquillou (à 8h du mat la tête dans la paté, on y va franchement tranquillou

)
Gros avantage des propulsions de l'époque (même si j'ai des souvenirs de BMW ou tu passes une plombe juste pour virer l'arbre de transmission, Cf 318i E36...

)
Publié : mer. 21 juil., 2010 19:54
par Jay
Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ben sur une commo, t'es obliger d'incliner le moteur quand même ...
Sur une A, si tu ne veux pas couper la traverse, il faut descendre le train avant...
non pas forcément, j'ai fait le mien sans rien coupé et sans démonter le train avant mais c'est pas une partie de plaisir (surtout pour séparer moteur boite)
Publié : mer. 21 juil., 2010 19:57
par Weber 48
Donc si je comprend bien, sur une A, tu as acces aux deux boulons au dessus de la cloche ?
Publié : mer. 21 juil., 2010 20:00
par Jay
oui, j'ai basculé le moteur-boite suffisamment pour passer mon cliquet+rallonge, c'est vraiment juste mais ça l'a fait.
Publié : mer. 21 juil., 2010 20:05
par Weber 48
Ok merci de l'info

, ça servire surement un jour !
Publié : mer. 21 juil., 2010 20:13
par Kicknet
Dans l'ordre à retirer: Câble d'embrayage, câble de compteur, arbre de transmission, démarreur (2 vis), tôle inférieure de protection de volant moteur, pattes de renfort puis tour de boite.
Les 2 boulons supérieurs, tu y as accès avec un cliquet + 2 rallonges + cardan sans soucis après avoir viré la traverse de boite (Il faut sur-élever la boite légèrement pour faire passer la traverse entre l'échappement et la boite, tirer la traverse vers la gauche (coté conducteur s'entend)) Le moteur basculant en arrière juste ce qu'il faut...

Perso, la boite est venue toute seule, levier enclenché sur la première (en avant donc, peu importe le rapport), un peu secouer le tout, une légère rotation vers la droite (coté passager s'entend) et ca vient tout seul...

La boite n'étant pas trop lourde, en tout cas moins que celle de mon ex-940 (et faisant 1m90-100kg), je l'ai descendu seul... ::):
Publié : mer. 21 juil., 2010 20:26
par Weber 48
En effet la boite 4 méca n'est pas bien lourde !

contrairement à la boite auto !
Publié : mer. 28 juil., 2010 11:05
par Kicknet
Embrayage remonté ce matin, j'ai uniquement remplacé le mécanisme, la butée et le câble, le disque étant comme neuf...
Petite astuce pour ceux qui souhaiterait remplacer leur embrayage : Il n'y a quasiment plus de disques dispo en Allemagne...

Une solution que j'aurais pratiqué si il avait fallu c'est de prendre un disque d'Ascona B 2.0l Diesel, récupérer la garniture et la monter sur le disque de la Commo (même diamètre et les trous pour les rivets sont aux même endroits)
Il me reste encore une bonne grosse purge des freins, remplacement du câble de compteur (je l'ai déjà), remplacer le cligno avant gauche, une bonne révision et c'est parti...
Détails que mon patron ne m'avait pas donné, c'est que l'auto était stockée depuis... 1997!!!

D'ou la purge et vérification du système de freinage et le fait que l'embrayage était collé
Dans la foulée je vais également remplacer les rotules supérieures et inférieures des moyeux ainsi que les rotules de direction...
Photos à suivre...