Page 2 sur 3
Publié : dim. 25 juil., 2010 20:49
par Alro14
Publié : dim. 25 juil., 2010 22:15
par larro
Pq pas top un chassis court pour tracter?
Je tracte avec un Pajero chassis court et la seule différence par rapport à un long c' est qu' il est un peu moins bien équilibré sinon même poids maxi tractable.
Publié : lun. 26 juil., 2010 06:45
par Alro14
larro a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Pq pas top un chassis court pour tracter?

Â
Je tracte avec un Pajero chassis court et la seule différence par rapport à un long c' est qu' il est un peu moins bien équilibré sinon même poids maxi tractable.

En générale sur les vrais 4x4 les châssis court ont moins de PTRAC que les châssis longs, surement de part leur poids déjà conséquent et comme tu dit avec un meilleur équilibre, j'avais un PatrolGR court, je pouvais tracter jusqu'a 2,8T alors qu'avec un long ont arrive au 3,5T
Publié : lun. 26 juil., 2010 07:07
par syt69
pour la motorisation je fais à peu près 100 000kms par an donc diesel obligatoire sinon niveau tarif je serai hors gabarit.
Publié : lun. 26 juil., 2010 14:00
par syt69
bon ben petit essai de traction.......


Je pense que je suis pas prêt pour rouler avec ce genre de véhicule.....je préfère de loin mon volvo 850 TDI il y a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantage je pense donc qu'il va être en vente en pièces détachées
Publié : lun. 26 juil., 2010 16:13
par syt69
Si tu le veux il n'y a pas de problème je te le met de coté mais je ne peux pas rouler avec ça je fais pas loin de 100 000kms par an avec le porte auto aux fesses avec mon break je tire 100 110 chargé sur autoroute avec ça j'arrive péniblement à 100 et encore si ça ne monte pas de plus ça ne braque pas donc pour manoeuvrer pas le top et par ici on n'a que des routes très sinueuses alors je te dis pas le balan ça doit être top pour la montagne mais ici et avec l'usage que je lui destinais....non merci. Ceci dit si quelqu'un veut le remonter à l'origine il ne lui manquera que le moteur ; l'injection complète et une partie du faisceau électrique (j'ai la carte grise)sinon je vends des pièces jusqu'a arriver au prix que je l'ai payé et le reste..................
Publié : lun. 26 juil., 2010 17:42
par larro
@Alro, je pense que le Pajero est un vrai 4X4. :;)) Ca dépend peut-être d' un pays à l' autre parce que mon mécano a le même que le mien mais chassis long et le poids maxi tractable est identique au mien 2T8.
J' ai un copain qui roulait avec un Defender chassis court et il pouvait légalement tracter 3T tout comme les mêmes en chassis long.
Bizarre

Mon mécano a acheté un Pajero à l' époque parce que le Frontera n' était pas très réputé pour tracter et sur papier, le poids maxi tractable était trop light.