Weber 45 votre avis

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Omega87

Message par Omega87 »

T'aurais pas le trop plein des cuves qui degeule de temps en temps ?
pierre54

Message par pierre54 »

si tu asperge tes brides avec de l'essence ou autre, le régime va augmenter...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Le regime augmentera seulement si richesse et synchro sont correctement reglés. Ce que vous voyez comme de l'essence j'ai l'impression que c'est du gaz sous pression refoulé par le moteur a cause d'un mauvais reglage et qui sort par la fuite au niveau de la bride car il ne peut pas passer a travers le papillon fermé. Apres en vrai ca doit etre plus explicite...

Pour les brides souples, sert les plus. Jusqu'a ce que tu ne vois plus les joints toriques et que tu sois en appui sur la bride plastique. Tes joints actuelles sont trop fins pour compenser les defauts de planeité + les vibrations.

++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Fred_54

Message par Fred_54 »

Bon voila les infos de ce soir.

J'ai démonté le couvercle du carbu incriminé, mais rien vu de spécial, j'ai même démonté les "starter" mais ras...

J'ai vaporisé de l'essence au niveau des brides rien de spécial pas d'augmentattion de régime... !

à ce propos c'est du joint papier avec de la pâte

J'ai laisser chauffer et attendu .

si je laisse au ralentis sans rien toucher j'ai un pschit mais vraiment tous les 1/4 d'heure...

si j'accélère quelques "pshit" mais le plus surprenant est que le ralentis redescend mais reste + accélèré qu'avant et qualques "pschit"

en bricolant un poil je me suis rendu compte de la chose suivante ( voir photo )

le carbu de gauche repère 1 si je repousse la patte de synchro il ne se passe rien ( normal me direz vosu il y à la butée de ralentis )

la patte de synchro repère 2... la avec un tournevis je peut repousser le volet et du coup la le ralentis redescend et plus de "pschit".

Je me pose la question de savoir si mon carbu de droite n'as pas un soucis de volet qui ferme mal...

Image

Uploaded with ImageShack.us

En allant essayer sur route, c'est super dur à démarer ça broute, et en accélèrant à fond c'est loin d'être top .....

Mais bon j'y arriverai lol...

demain je vais surement démonter mon carbu de droite pour voir...?

@+
Fred_54
Eric M

Message par Eric M »

Moi j'ai des pshitts aussi avec mes Solex 45. Je n'ai jamais pu regler le problème. Qui entre nous n'est qu'auditif car l'Ascona marche super bien. :oui:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Fred_54

Message par Fred_54 »

Bon infos du matin, j'ai remis de l'essence sur les joints de brides et rien...

J'ai refait une synchro des carbus en poussant bien le levier ... et j'ai remis un ressort qui tire la patte du deuxième.... un essai sur route et la ...bah ça vas pas mal ça accélère comme je n'avais jamais eu pour l'instant.

Bien entendu un seul bémol arrivé à 4500trs jusqu'en 3 ça baisse un peu, ça à du mal en 4, et en 5 elle crève carrement... je pense un pb d'essence ??? qui manque ?

j'ai remis un peu de press avec mon régulateur je vais refaire un essai cet am.
SleeperStyle

- a écrit :QUOTE si j'accélère quelques "pshit" mais le plus surprenant est que le ralentis redescend mais reste " time=" accélèré qu'avant et qualques "pschit"si j'accélère quelques "pshit" mais le plus surprenant est que le ralentis redescend mais reste time= accélèré qu'avant et qualques "pschit"QUOTE Je me pose la question de savoir si mon carbu de droite n'as pas un soucis de volet qui ferme mal...
C'est possible, mais le problème vient plus certainement du systeme de synchro. Est-ce que tu es sur que le ressorts de rappel (opposé a la vis de réglage de synchro) pousse suffisamment fort sur la pate (de synchro) pour complétement refermer la carbu 2 lorsque tu lèves le pied ?

Moi c'etait le gros de mon problème. Très difficile de bien balancer le réglage de synchro pour que les 2 axes de carbu bougent exactement en même temps a l'accélération comme en déccélération.

Chez Risse ils vendent une pate de synchro spéciale CIH, suffisamment longue pour ne pas necessiter de modif. C'est pas donné mais je suis sur que ca aide a résoudre ce genre de pb. Ceci dit y a moyen de trouver un bon réglage même sans ca.

QUOTE Moi j'ai des pshitts aussi avec mes Solex 45. Je n'ai jamais pu regler le problème. Qui entre nous n'est qu'auditif car l'Ascona marche super bien
C'est pas qu'auditif. Ce sont des retour de flammes dans les carbu, ca nuit au perf. Ca réduit la capacité de remplissage des cylindres. Avec richesse et synchro au petits oignons ca ne le fait pas.

++
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 07 août, 2010 12:54, modifié 1 fois.
Eric M

Message par Eric M »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]

C'est pas qu'auditif. Ce sont des retour de flammes dans les carbu, ca nuit au perf. Ca réduit la capacité de remplissage des cylindres. Avec richesse et synchro au petits oignons ca ne le fait pas.

++

bouh !!!.... :oops: t' arrête de me casser le moral toi ...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
SleeperStyle

Wah fait pas la gueule chef :muah:

Les réglages carbu ca peut toujours s'améliorer :oui:

L'essentiel c'est qu'elle tourne déja pas mal !

Sinon je viens de parler avec Fred d'une technique très sympa pour la synchro/richesse, celle de son prép. Elle consiste a ecouter avec un petit tuyau les cylindres 1 par 1 pour savoir lequels sont trop lents. Apparemment la différence est très audible. Ca me plait bien, je vais essayer ::):

Répondre