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Publié : sam. 14 août, 2010 15:39
par lio
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ce que veut dire Luna c'est que tous les accessoires sont "consommateurs" de puissance... Supprimer tous les entrainements = pas de perte d'énergie
exacte
il existe des pompes a eau électrique pour moteur
le but est justement d'enlever la pompe méca pour gagner quelque précieux horsespower ....
autre tres gros avantage de la pompe électrique c'est que tu peux la branchée meme moteur éteint donc tu peux continué a refroidir le bloc
seul probleme, c'est quelle est indépendante donc si probleme électrique ... paff
mais tout comme la méca qui peu ce grippé
Publié : sam. 14 août, 2010 16:09
par MANTAO
Donc faudrait condamner l'emplacement de la pompe à eau avec une plaque (?) et brancher un pompe électrique?
Publié : sam. 14 août, 2010 21:13
par MANTAO
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ... on coupait l'exitation de l'alternateur dans les grandes lignes droite ca ne tirait plus sur le moulin on prenait 300 trs de plus.

l'excitation?
Dis m'en plus,stp
Publié : sam. 14 août, 2010 23:21
par lio
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 
l'excitation?
Dis m'en plus,stp
sur un alternateur tu as le gros rouge et de téte un bleu/vert sur la cosse
ce fils est l'excitation, en gros c'est la commande du bouzin
tu mets un inter et le tour est joué
mais il y a encore les frictions interne et la resistance des aimants
Publié : dim. 15 août, 2010 18:11
par MANTAO
lio a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ...tu mets un inter et le tour est joué
Donc avec un interrupteur,on "stop l'effet" de l'alternateur,même si la courroie est encore dessus et fait tourner l'hélice?
Publié : dim. 15 août, 2010 18:46
par tooffy
Oui c'est ca.
Tu compte faire des runs ?
Publié : dim. 15 août, 2010 20:36
par MANTAO
Peut être bien... :;)) Mais avec mon autre Manta 2.5 (celle de mon avatar)