Effectivement Sleeperstyle (Zebulon) je n'ai pas poussé les détails jusqu'au bout
Mais en fait c'est mon usineur qui me dit pas tout !
J'ai donc du Shore D (pièces noires sur les photos) a faire valider
Et du TEFLON (par contre là je sais pas plus, il est par contre plus dur que mes
pièces noires sen comparant la pénétration avec une pointe sous une pression identique)
Je me ferais confirmer tout ça par mon fournisseur……à suivre
Bon je me sui dis ben ce gars là est calé ! je suis aller voir ta présentation des membres
Et j'ai vite compris que tu navigues dans un milieu de bureau d'étude
En plus du coté de Nice, moi je suis de Toulon snif snif ma région regretté je suis ici en Auvergne depuis 1997 (mutation CS Défense…….)
Si j'ai des besoins de calcul on peut faire appel à toi ?
REVENONS A NOS MOUTONS
Toute la semaine dernière j'ai fait du GROS rangement dans mon atelier
(80 M² parmi les 1040 M² de mon garage), ça ma éclaircis les idées…..



Alors pour ce soir ça ma pris à 21heure hier 16/2/2009
J'ai décidé de passer la vitesse supérieure
1) validation de la boite GETRAG 240 en attendant la 265
2) validation du carter de COMMO A que je n'avait pas encore essayé
3) validation des nouveaux supports moteurs, ils sont +10cm en arrière
4) encore de la découpe de tôle en perspective !!! Ça tombe bien j'ai deux rouleaux de fil neuf pour mon MIG !!
5) validation des emplacements des pédales, car comme le moteur est
un 6 en ligne plus la grosse boite, plus de place pour l'accélérateur !
Comme j'étais seul avec ma chèvre (grue d'atelier pour les esprits mal tournée…..)
Alors voilà en photo…..

La voici de face avant de sortir le moteur qui me sert de cobaye
Ici j'ai un 28EC avec une boite 4 (petite) et un carter d'huile que j'avais fait il y a 6 ans ! ! !

la sortie de la voiture
Ça ne roule pas bien sur les pierres de Volvic !
Attention au pied si ça tombe !!

ça y est c'est sorti ouf ! c'est lourd tout seul …
Heureusement qu'il a de la musique mais pas fort il est 22h30


On repart à zéro (mais non !!!)

Mais depuis le début du projet , j'ai lu et vu et réfléchit.
Le moteur final sera un C30Ne que j'ai aussi de coté mais ça me laissera le temps de le monter

Car il sera juste amélioré:
1) rabotage culasse après avoir mesurer les chambres
2) montage poussoirs mécaniques
3) si possible un arbre à cames d'Allemagne un NEUF
4) un équilibrage volant moteur (allégé) vilebrequin (peut être allégé si acier…)
5) embrayage type S10 Chevrolet ? ou disque fait sur mesure (voir LEMPDES EQUIPEMENT 63)
6) injection MOTRONIC pour débuter (origine C30NE gros débimettre de la version 24V)
7) et plus tard admission papillon ou guillotine à faire+ boîtier injection programmable
8) allumage Capacitif PERMATUNE 40000 Volts
la voiture tournera dans un premier temps avec le 28EC actuel
déjà je pourrais régler mon châssis et voir les Pb car il va y en avoir je suppose !!!!
Mon carter perso, j'était parti du carter normal d'un CIH6 bossage
à l'avant, mais bien sùr
Lors de la mise en place la traverse tombe en plein dedans.




J'avait à l'époque retourner les support qui sont sur le moteur ils sont
asymétriques et on gagne quelque centimètres mais pas suffisant.
Donc découpe du carter, confection de deux réservoirs latéraux,
mise en place de la jauge de niveau d'huile, pas prévu de système
anti déjaugeage….
Mais voilà que je trouve l'info de ce carter de COMMODORE A bienvenue à lui.

Mais maintenant le moteur peut encore reculer, mais cette fois ci c'est les support moteur coté berceau qui va falloir déplacer vers l'arrière du véhicule .
Je suis juste limité par la colonne de direction, dommage. J'ai quand même gagné 10 cm !

mise en place du groupe complet sur un support maison !

mise en place de la GETRAG 240
mais le mieux serait la 265 j'attends toujours des réponses des vendeurs ....c'est long


mise en place du carter de COMMO A
la crépine est aussi montée à blanc
le tout avec 4 vis pour l'instant

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En route vers la voiture pour vérifications
Ça fait longtemps que je voulais faire ça !
On y arrive…


bon là la chèvre bloque dans les trous du sol et l'ensemble bouge
faut faire gaffe !!



Maintenant on va voir ce qui bloque depuis le temps….
Ici encore de la découpe

Dans l'habitacle ça pénètre bien dans l'espace de vie !

Va falloir penser ou REPENSER au pédales !
Plus la place pour l'accélérateur

Je crois que la commande de frein va se faire un redressage (droit), celle de
l'embrayage va se trouver décalée vers la gauche (j'ai un idées !) ça me laissera
peut être la place de loger la pédale d'accélérateur entre la cloche d'embrayage
et celle du frein !
On verra quand le moteur sera totalement sur ses silentbloc et fixé.
Ici j'avais reculé l'ancrage de la buté du câble d'embrayage vers l'arrière, car comme les commandes sont plus loin de +10 cm

Ensuite le gros du chantier va être d'aligner la sortie boite avec le tripode coté pont !
Alors là j'ai un stylo laser (comme dans les réunions d'affaires ..)
Je vais faire un montage qui va supporter ce laser et il m'indiquera par son point
où l'arbre arriverait sur le pont, dans le cas d'un arbre de transmission DROITE
(comme la MANTA A).mais voilà j'ai aussi des piéces de SENATOR, et là il y a
le Flector…
J'avais prévu un débattement de l'arbre de transmission (s'il sera droit) en coupant
le haut du passage de l'arbre sur le faux berceau du support du pont

Je vais donc commencer a re réfléchir……..

Et pour les supports moteurs ça ne devrait pas poser problèmes
Car j'ai un autre berceau hors de la voiture je tout faire à blanc
Puis sur la voiture.

J'ai encore de la marge pour abaisser le centre de gravité

Quelques détails


Bon il est 1 heure du matin la radio RVA passe des musiques en boucles les mêmes qu'a 21 heures……………
Donc je vais me coucher
Je ressors l"ensemble pour la nuit pour ne pas fatiguer la chèvre et pour la sécuritée.

Je vais enfin me coucher ET ce soir je n'aurais pas les pieds froids (respect pour ma femme)
Car si vous avez suivi le reportage j'était équipé !!!
Vous avez trouvé ?