Page 2 sur 15
Publié : sam. 28 mai, 2016 20:03
par alexlabricole
Le garage, bah oui, ça fait partie du pourquoi on avait craqué sur le bâtiment il y a déjà 9 ans.
Le démontage continue, la foire au boulons soudés par la rouille, ceux qui cassent, et les découvertes..
J'ai beaucoup galéré sur les phares, ils étaient bloqués fermés

.
Au final, le câble de commande est soudé dans son fourreau, j'ai du tout découpler pour en avoir un libre de mouvement.
Le second, malgré beaucoup de dégrippant et deux jours pour laisser agir, j'ai du m'acharner un bon moment pour obtenir le mouvement.
Démontage de la portière conducteur.... bah en enlevant l'habillage j'ai trouvé de la ficelle qui tenait la fenêtre vers le haut, le câble en acier cassé

, je suppose que c'est un problème courant.
J'ai du disquer les têtes des boulons fixant le guidage central dans le bas de la portière pour le faire sortir avec la vitre car les fixation de celle ci sont également grippées.
Démontage du siège conducteur ... bah là j'ai les fixations avant qui ne tiennent plus, les inserts sont parti avec un morceau de la traverse.... je sens que Mme va devoir être bien patiente

.
Publié : dim. 29 mai, 2016 11:17
par Manta Resurrection
alexlabricole a écrit : ↑sam. 28 mai, 2016 20:03... je sens que Mme va devoir être bien patienteÂ

.
Bah, ça ne fait QUE 6 ans qu'elle patiente
Chouette garage, effectivement.
Publié : dim. 29 mai, 2016 15:12
par wim bos
Je ne pense pas qu'il faut te dire; la restauration d'un GT/A doit être faite à fond ou pas du tout.
Ces voitures deviennent exceptionnelles !
Publié : dim. 29 mai, 2016 16:14
par alexlabricole
Je compte bien redonner le meilleur des traitements possible à cette auto

.
Cet après midi je planche sur Autocad pour mettre en plan une rôtissoire car elle va y être accrochée un bon moment.
Mardi je vais aller chercher un premier lot de pièces à Verviers ( moteur 1900 sprint, pipes admission et échappement, carbu ... )
Plus tard, j'ai prévu l'achat d'une plieuse à segments pour me faciliter la réalisation de certaines pièces de tôlerie.
Actuellement, Mme planche sur les habillages intérieurs, mise en patrons des différentes pièces.
Plus tard je passerai l'ensemble sous autocad pour les imprimer sur le traceur de mon père.
Publié : dim. 29 mai, 2016 16:44
par wim bos
Tu vas monter un moteur d'une Sprint C dans la GT ?
Y a t'il assez d'espace sous le capot ???
Publié : dim. 29 mai, 2016 18:07
par alexlabricole
Honnêtement, je ne sais pas encore, je n'ai pas fait de recherches sur le gabarit.
Ça fait partie du lot de pièce revendu par quelqu'un ayant restauré plusieurs GT, il se sépare du surplus de pièces.
Mon problème était que celui a qui nous avons acheté la voiture avait un 2 Litres avec pipe injection.
Je n'ai pas envie de faire le boulot de restauration pour me faire jeter au contrôle car la cylindrée du moteur n'est pas celle d'origine (1900).
Le sprint a une course plus longue que la monte d'origine ? d’où ton inquiétude pour la hauteur ?.
Publié : dim. 29 mai, 2016 18:27
par derrick
bon courage pour ta GT je connais ce paquet de galeres pour la remetre en condition,
j ai un 2l d ascona dedans pour le controle technique y a pas de soucis
j avais aussi regardé pour les carbus de sprint et bien ils ne passent pas sous la baie de par brise, les 40dfo sont trop haut ....
en tous cas je te souhaite plein de courage pour ta resto...
Publié : dim. 29 mai, 2016 18:41
par alexlabricole
Mon inquiétude au contrôle, c'est à cause du fait que la voiture n'a comme document que les documents douaniers d'importation des States.
Je pense qu'ils vont l'éplucher pour la notion de conformité, et les contrôles Belges sont assez imprévisibles quand à la façon ou le sérieux qu'ils y mettent.
Publié : dim. 29 mai, 2016 19:00
par wim bos
alexlabricole a écrit : ↑dim. 29 mai, 2016 18:07Honnêtement, je ne sais pas encore, je n'ai pas fait de recherches sur le gabarit.
d’où ton inquiétude pour la hauteur ?.
Les moteurs 19S et 19HL sont extérieurement 100% identique, mais le moteur 1900S a un seul carburateur coiffé d'un entrée d'air spécifique pour les GT/A qui va juste dans la bosse du capot.
Les moteurs 1900HL ont 2 carburateurs sur lesquels est placé un grand filtre à air assez plat.
On peut remplacer ce grand filtre par 2 petits, mais je me demande si le carburateur cylindre 1 & 2 n'est pas en conflit avec le capot.
Publié : lun. 30 mai, 2016 12:37
par alexlabricole
Un aperçu de la rôtissoire:

Les roulettes sont commandées, les paliers et axe sont déjà là, reste les tubes à aller chercher.