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Publié : mar. 21 sept., 2010 09:27
par Michel
la mienne qui était préparé pae simon à l'époque n'avait que le petit pare feu avant le pont
c'est un 2 l
elle faisait un bordel pas possible
je crois que maintenant sortir même en course
dans cette config n'est plus autorisé
Publié : mar. 21 sept., 2010 20:07
par SleeperStyle
QUOTE le col de signe fait gagner de la puissance ?
Pas du tout. il sert juste a passer le pont. On dit juste que supprimer le 1er volume sur la ligne (que ce soit le coupe feu ou le 1er inter s'il n'y a pas de coupe feu) fait perdre un poil de couple.
QUOTE L'intermédiaire du couple en bas régime?
L'intermediaire (ou le coupe feu) est judicieusement positionné sur la ligne pour favoriser la purge des cylindres au régime de couple maxi et ainsi optimiser ledit couple. Si tu le supprimes tu perds le bénéfice de cet accord, donc un peu de couple au passage. En revanche, l'accord a l'échappement étant déplacé plus haut dans les tours le moteur est un poil libéré a haut régime.
Un peu moins en bas, un peu plus en haut, la variation de "puissance" parait d'autant plus grande.
QUOTE le pot d'échappement qui se situe en avant du pont, n'est pas un coupe flamme, mais bel est bien un silencieux
Certains modèles de CIH ont un coupe feu sur le 2/1 juste aprés le collecteur, donc avant l'intermédiaire.
QUOTE Sleeper', je crois bien (mais je n'en suis pas sur), que le collecteur fonte d'origine stop naturellement les retours à la culasse, par contre si il s'agit d'un 4 en 1, là ce n'est pas pareille.
Ca n'a pas d'incidence, une tube est un tube, l'onde de pression/contre pression voyage a l'interieur quelque soit sa forme.
Pour accorder une tubulure a un régime pécis on simule la fin de cette dernière en positionnant un volume creux au bon endroit. Ca fait chuter soudainement la pression dans la tubulure (ce qui simule son extrémité) et génère la contre-pression qui remontera jusqu'au cylindre. L'idée est que l'onde quitte le cylindre au moment ou la soupape d'échappement s'ouvre pour favoriser la purge.
L'onde ayant une vitesse connue on peut définir la longueur de la ligne (et donc la position du "coupe feu") en fonction du régime d'accord souhaité.
QUOTE je crois que maintenant sortir même en course
dans cette config n'est plus autorisé
Tu crois bien ::):
Publié : mar. 21 sept., 2010 20:28
par Eric M
Super ta demo Sleeper

C'est la première fois que je comprends clairement le principe de contre pression grâce à la fréquence des ondes...
Tu devrais penser à utiliser tes talents de pédagogue.
Publié : mar. 21 sept., 2010 20:40
par Duddits
QUOTE Certains modèles de CIH ont un coupe feu sur le 2/1 juste aprés le collecteur, donc avant l'intermédiaire.
Sleeper, à quoi ressemble ledit coupe feu ?
Publié : mar. 21 sept., 2010 20:41
par pierre54
merci sleeper pour tes explications très claires et précises...
Publié : mar. 21 sept., 2010 20:56
par francois2.4
QUOTE
bergcupcity Écrit
si vous gardez le dernier silencieux , mais que vous supprimer le premier, là ça va faire vraiment du bruit, et à tout les régimes que ce soit !
QUOTE
Dadeus Écrit
j'ai supprimé l'inter il y a 15 jours. Niveau bruit, c'est pas mal à l'extérieur et même sympa. Par contre, dedans, c'est autre chose...
LE BRUIT ; voila ce que je veux éviter à tout prix ; donc hé bien j'attendrai de racheter un inter
Merci de vos éclairages
Sylvain
Publié : mer. 22 sept., 2010 19:26
par SleeperStyle
Merci les gars, si ca vous éclaire ca me fait plaisirs
QUOTE Super ta demo Sleeper

C'est la première fois que je comprends clairement le principe de contre pression grâce à la fréquence des ondes...
Tu devrais penser à utiliser tes talents de pédagogue.Je le fais tous les jours au boulot. C'est fatigant et ca fait mal a la gorge
(Mais qd les gars progressent c'est gratifiant)Petite précision concernant l'accord a l'échappement, il est en général réalisé en 1/4 d'onde. Ca signifie que l'onde fait 4 aller/retour complet avant que la soupape d'echappement s'ouvre. C'est moins efficace que l'accord "1/2 onde" ou "onde" mais la voiture étant trop courte on n'a pas trop le choix ::):
QUOTE Sleeper, à quoi ressemble ledit coupe feu ?
A ca:
http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_s...&sysnr=06035050Ou a ca:
http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_s...&sysnr=06034150