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Publié : mer. 13 oct., 2010 19:15
par Dadeus
Déjà, joint de culasse sur ce moteur :na: Opel ne veut pas qu'on rectifie ces culasses et en garantie en rien le résultat. (c'est le pro qui parle)

J'en connais qui l'on fait et qui n'ont pas eu de souci (là c'est David qui parle :sol: )

Publié : mer. 13 oct., 2010 20:34
par bergcupcity
SeYa- a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Si tu veux j'ai un bidon d'essence et des allumettes :muah:

:dehors:

+1, si tu veux Yannick j'aide Eric à foutre le feux à ce "poil à mazout"!

Ok, je sors. :dehors:

:cou:

Publié : mer. 13 oct., 2010 21:20
par Eric M
Ca vaut quand même le coup de démonter pour voir, des fois qu'il n'y ai pas besoin de rectif, ou je laisse tomber ?....

Publié : jeu. 14 oct., 2010 06:51
par tooffy
A part le temps "démonter pour voir" ne te coutera rien...

C'est beau des moteur ou l'on ne peut pas refaire le joint de culasse, défaut énorme de conception ou obsolescence programmée ???

Publié : jeu. 14 oct., 2010 08:12
par Kicknet
tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 A part le temps "démonter pour voir" ne te coutera rien...

C'est beau des moteur ou l'on ne peut pas refaire le joint de culasse, défaut énorme de conception ou obsolescence programmée ???

Bah une mise à l'épreuve et un controle de planéité quand même.... environ 80€ en moyenne :jap: (C'est le prix que je paye pour la mis à l'épreuve + rectification)


Publié : jeu. 14 oct., 2010 08:48
par tooffy
j'en était resté au démontage seul...

Publié : jeu. 14 oct., 2010 08:53
par Kicknet
tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 j'en était resté au démontage seul...

Le démontage seul ne te dira pas grand chose sur l'état de ta culasse :84:

Publié : jeu. 14 oct., 2010 14:48
par tooffy
ca dépend, t'as pas vu celle que j'ai sorti de ma manta...

Publié : mer. 26 janv., 2011 14:45
par Eric M
Bon... j'ai attaqué les entrailles de la bête. Donc je confirme... ça pue ces chaudières ::(:

J'ai trouver 2 ou 3 conneries qui pourraient en partie expliquer les phénomènes de chauffes en charge.

1 - pas de calorstat.
2 - faux contact sur un fil d'un des ventilos.
3 - manque le joint torique sur la tubulure d'aspiration du turbo
4 - bouchon du vase d'expansion défectueux.

J'envoi la culasse à l'épreuve.

En attendant j'ai pris une photo de l'état du collecteur d'admission.
Qu'en pensent les habitués des "chaudières" ? Est-ce habituel de trouver cette merde dans les collecteurs de mazout ?
Sinon, quelles peuvent en être les raisons ?

Merci d'avance.

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Publié : mer. 26 janv., 2011 14:57
par Mycroft
ça c'est calaminé !