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Publié : dim. 17 oct., 2010 17:33
par bidougsi59
je suis novice la dedans alors merci de me renseigner un peu plus.......

- déja je n'ais pas séparé les piston de mes bièlles (montés en force non?)
- faut prendre la plus légère ou la plus lourde en réference?
- comment ajouter/enlever du poids?

pour la mise au volume des chambres plus d'infos svp :merci:

:help:

Publié : dim. 17 oct., 2010 17:45
par Eric M
N'essaye pas de séparer les pistons de leur bielle... il faut une presse et le piston est détruit dans l'opération.

Tu prends l'ensemble piston/bielle le plus léger des 4.
Tu ébarde, égalise et enfin polis la bielle (pas le piston).
Ensuite tu fais pareil sur les trois autres en te servant du poids final de la 1è.

Publié : dim. 17 oct., 2010 20:42
par bidougsi59
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 N'essaye pas de séparer les pistons de leur bielle... il faut une presse et le piston est détruit dans l'opération.

Tu prends l'ensemble piston/bielle le plus léger des 4.
Tu ébarde, égalise et enfin polis la bielle (pas le piston).
Ensuite tu fais pareil sur les trois autres en te servant du poids final de la 1è.

tu ebarde et égalise :?: :?: c'est pas très clair pour moi, simple mortel :muah:

et si il faut ratrapper un eccart de 40g comme le dis luna? :84:

je dois donc partir de la plus legère et alléger les autres...

Publié : lun. 18 oct., 2010 10:35
par ludo-manta
Peut être quelqu'un a des photos de se travail à faire, c'est une première pour moi aussi et pas trop compris non plus.
Merci. :ref:

Publié : lun. 18 oct., 2010 17:22
par bidougsi59
je suis en repos demain donc j'aimerai bosser sur mon moteur et donc si possible avoir des réponses ce soir ::)):

:merci: :merci:

Publié : lun. 18 oct., 2010 17:23
par bidougsi59
désolé j'avais pas vu qu'il y avait une 2eme page........ :dehors: ::p:

Publié : lun. 18 oct., 2010 17:26
par bidougsi59
ok merci luna! et pour les conduits de culasse tu fais aussi au dremel??

Publié : lun. 18 oct., 2010 18:24
par texawa
tu peux percer des trous sur la jambe de la bielle pour l'aléger, mais faut faire ça bien, à la colonne et bien centrer, bien mesurer l'espace entre les trous et les différentes arrêtes pour reproduire à l'identique sur les 4 bielles.... Tu auras ainsi des bielles allégées. (j'ai vu faire mais en aucun cas je le ferai moi-même) :muah: