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Publié : dim. 24 oct., 2010 21:26
par ZYAV
Cool, t'as vraiment une bonne base là
Publié : mar. 26 oct., 2010 10:43
par pierre54
bon courage; bonne base!!
Publié : mar. 26 oct., 2010 12:17
par Jay
très bonne pioche
Publié : mar. 26 oct., 2010 13:22
par Eric M
Un bon coup de ménage, 2 ou 3 coups de marteau, et roule !...
Publié : mar. 26 oct., 2010 20:27
par Victor
2 ou 3 coups de marteau ne suffiront pas... va falloir couper et ressouder
J'ai essayer de tourner le vilebrequin à la main, impossible. Je vais mettre du gasoil dans les cylindres pour voir mais je me fais pas trop d'illusion. Papillon du carbu bloqué, embrayage collé...
Étant ma première restauration, j'ai besoin d'aide pour le programme.
Vaut il mieux commencer par faire des frais dans la motorisation (ce que je suis le plus à l'aise) pour avoir un véhicule qui roule sûr (tout en pensant à peindre le compartiment moteur en cours) ou commencer par faire la carrosserie et une fois que l'auto est prête pour la peinture s'attaquer à la mécanique ?

Ou autre bien sûr
Merci.
Publié : mar. 26 oct., 2010 20:42
par Jay
mon conseil: tu répares ce qui est nécessaire pour qu'elle puisse passer le contrôle (donc moteur, frein...un peu d'antirouille), assurance puis CG et surtout
tu profites 
(pas de crainte les longerons sont ok) tout en te documentant un maximum, éventuellement tu répares "par zone" (pour éviter de la dépiauter et voir une restau qui n'en finit pas) car dans ce genre d'aventure (restauration totale) il faut du temps, de l'argent et la place, on sait quand on commence mais la fin c'est autre chose... truc que j'avais pas bien saisi il y a 10 ans
Publié : mar. 26 oct., 2010 22:32
par Eric M
Tout à fait...

roule en Manta et fais à ton rythme en prenant du plaisir.
Publié : mer. 27 oct., 2010 07:50
par Mycroft
+1 mais c'est toujours mieux d'avoir une auto roulante à mon sens donc si tu veux un jour te lancer dans la restauration de ton auto, fais ta mécanique ainsi si tu devais trouver une caisse en meilleur état sans mécanique zoup te voilà tranquille ...
Publié : mer. 27 oct., 2010 10:45
par Victor
Oui je pense que je vais commencer par la rendre roulante (reste à savoir si je refais le moteur d'origine ou si je monte directement un plus gros CIH4 tournant).
Mais de la à prendre plaisir avec une voiture avec une aile enfoncée ou pas de la même couleur, des bas d'ailes troués par la rouille

Il faut qu'elle soit propre quand même.
Je commencerai à gratter les parties cloquées par la rouille pour voir l'ampleur des dégâts.
Publié : dim. 14 nov., 2010 17:56
par Victor
Hello !
Alors un peu de nouvelle. J'ai démonté la partie avant, commencé à nettoyer les passages de roues, grattage de la rouille (voir quelques coups de meuleuse et soudage par endroit) avec passage au frameto.

Je m'apprete à sortir le train avant avec le moteur boite pour bien faire les passages de roues et le compartiment moteur.
Je voulais savoir comment sortir l'arbre de transmission.
A ce niveau là ? En tirant l'ensemble moteur boite essieux ça sort tout seul ?

Merci.