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Publié : jeu. 18 nov., 2010 21:31
par SleeperStyle
C'est normal a haut régime.
Attention a l'orthographe STP, j'ai relu 3 fois ton message pour comprendre
Un "peu", "décélère" et "haut" régime.
Publié : jeu. 18 nov., 2010 22:00
par ludo-manta
Ok merci pour les renseignements ,pour les fautes

je ne suis pas allé à l'école très souvent, alors j' apprend encore maintenant. ::(:
Publié : jeu. 18 nov., 2010 23:12
par SleeperStyle
T'inquietes on apprend tous encore maintenant. Le forum ne demande pas la perfection mais juste de faire gaffe ::): Merci
Publié : ven. 19 nov., 2010 01:27
par carayann
Si ta voiture pètarade, elle est peut-être mal réglée à l'avance ou ton avance à dépression en mauvaise état.
Publié : ven. 19 nov., 2010 03:13
par SleeperStyle
Là en l'occurence ca semble etre la conséquence du montage de l'échappement. Il est normal lorsqu'on libère l'echappement que ca pete un peu. Si ca pete "trop" il faut reprendre les réglages carbu et enrichir un peu les mi/haut régimes.
Libérer l'echappement c'est lui permettre de sortir plus de gaz a haut régime. Si on sort plus de gaz on en a rentré plus y a pas de mystère. Le moteur aspire plus de mélange jusqu'au moment ou les injecteurs sont saturés et ou il ne peut plus rajouter que de l'air. Le mélange s'appauvrit, le moulin pétarade lors des déccélération précédés de grosses charges. Plus longtemps tu resteras pied planche, plus il petera a la déccélération car il tournera trop pauvre.
Attention parce que tourner trop pauvre abime le bloc, ca peut même finir par trouer les pistons car ils surchauffent n'étant plus refroidit par le mélange frais.
Exemple du phénomene: Vous avez surement deja vu des courses de Kart 2T? Vous avez du remarquer qu'en bout de ligne droite juste avant de couper les gaz les mecs mettent la main devant l'entrée de la boite a air? Ben c'est juste pour enrichir le cylindre a la deccélération et eviter de serrer en bout de ligne droite. Ils ont fait toute une ligne droite a fond en tournant pauvre parce que ca marche fort comme ca, au moment ou ils coupent le papillon de gaz se ferme et le moteur tourne a sec puisqu'il passe d'un état "pauvre avec du mélange" a plus de mélange ou presque. Surchauffe, serrage. Ben en moto et en voiture c'est pareil ::):
Pour essayer d'établir une echelle de valeur, si lors d'une grosse déccélération (style 7000/3000) elle "po..........po.........po.....po,po,po" c'est pas grave. Si c'est le 14 juillet il est urgent de rerégler la carburation.
Publié : ven. 19 nov., 2010 10:35
par ludo-manta
V8 Ben
voici quelques renseignements et des photos
morceaux de tubes et raccords d'angles vendus en différents degrés d'angles


tube diamètre 60mm épaisseur 3mm

Grosse galère
le diamètre du tube étant plus important que celui d'origine, je l'ai recoupé 3 fois avant que cela passe bien.Pour le 2eme j'ai trouvé la solution,le couper en 2 et raccord réglable


Plus facile à régler et ça ne touche plus.
Silencieux:43 cm de long sur 14 cm


Prix de l'ensemble inox+soudures 300 euros
Publié : ven. 19 nov., 2010 10:40
par pierre54
et pourquoi il n'y a pas d'intermédiaire?
Publié : ven. 19 nov., 2010 10:48
par ludo-manta
Il n'y a pas d'intermédiaire car c'est une ligne d'essai et je voulais tester.
Résultat: joli bruit mais un peu bruyant alors je vais sûrement rajouter des chicanes au silencieux.
Publié : ven. 19 nov., 2010 11:55
par Jay
Bravo pour l'adaptation, galère à souder l'inox, qu'as tu utilisé ?
Merci A+
PS: J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique préparation
Publié : ven. 19 nov., 2010 13:41
par ludo-manta
Oui galère à souder, alors je l'ai pointé et porté à un pro qui ma fait ça en 5/5