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Publié : mer. 24 nov., 2010 10:11
par V8 Ben
Merci Jay !!! :lov:

Je vais regarder ça dès que j'aurais fini de tout remonter... mais là il pleut à sceaux dehors... et le garage est trop loin pour la pousser :sic:
C'est que c'est lourd ces bêtes-là :muah:

Publié : mer. 24 nov., 2010 11:12
par Kicknet
Vu les symptomes, je pencherais pour un problème électrique.... décalage de l'allumage (problème récurent qui m'est déjà arrivé plusieurs fois)... A controler...

Publié : mer. 24 nov., 2010 11:42
par V8 Ben
Ok, je vais contrôler la position du distributeur aussi :oui:

Là j'ai fini de remonter la 6ème bougie... Quelle galère pour y accéder !
Dans la foulée je change tout le système de ralenti (vu que j'ai ça sous la main, j'en profite).

Publié : mer. 24 nov., 2010 12:01
par Jay

Publié : mer. 24 nov., 2010 12:31
par Omega87
pour la 6eme bougie, il faut des clefs articulées.
Bien souvent Opel ne la changeait pas, il changeait les 5 premieres, et pas la 6eme.
Nombre de fois ou un proprio se cassait le fion pour la 6eme et découvrait qu'elle était d'origine...

si ton voyant de diag ne clignote pas au tableau, y'a pas de code à sortir alors.

ton démarreur te donne t 'il l'impression que le moteur est tres libre ? comme si il tournait dans le vide ?

combien de temps a t elle été immobilisée ?
la pompe à essence tourne t elle ?
quand le démarreur tourne, le doigt d'allumage tourne aussi ?
les 2 arbres à came aussi ? par le bouchon de remplissage d'huile

pas d'alarme (origine ou non) ?
vérifie les fils coupés (je pense au capteur de poulie crantée à l'avant, et au capteur effet hall de l'allumeur (prise 3 fils sur le coté))

Publié : mer. 24 nov., 2010 13:43
par V8 Ben
Oui pour les bougies, j'ai utilisé un cardan et ça a fonctionné. La sixième est dans le même état que les autres, donc elle avait été changée aussi.

Sinon, dans l'ordre :


QUOTE si ton voyant de diag ne clignote pas au tableau, y'a pas de code à sortir alors.
Effectivement le voyant ne clignote pas quand je mets le contact.

QUOTE ton démarreur te donne t 'il l'impression que le moteur est tres libre ? comme si il tournait dans le vide ?
Oui, c'est assez bizarre en fait... J'entends bien que le démarreur entraîne le moteur, puisque qu'elle tousse de temps en temps.
Mais en effet, ça donne l'impression que ça tourne dans le vide... mais pas tout le temps :ref:

QUOTE combien de temps a t elle été immobilisée ?
Elle n'a pas été immobilisée, c'est ma voiture de tous les jours... Je l'avais encore roulé la veille.

QUOTE la pompe à essence tourne t elle ?
Pour la pompe à essence, je ne sais pas... Mais ce qui est sûr, c'est que ça sent l'essence au bout de qques essais de démarrage.

QUOTE quand le démarreur tourne, le doigt d'allumage tourne aussi ?
les 2 arbres à came aussi ? par le bouchon de remplissage d'huile
EDIT : On vient de vérifier, les arbres à cames tournent, et le doigt d'allumage aussi...


QUOTE pas d'alarme (origine ou non) ?
vérifie les fils coupés (je pense au capteur de poulie crantée à l'avant, et au capteur effet hall de l'allumeur (prise 3 fils sur le coté))
Pas d'alarme, et pour les fils, je n'y crois pas trop... Elle tournais la veille et je n'ai touché à rien...


Sinon j'ai tout remonté, j'ai contrôlé l'allumage. Il n'a pas bougé d'un poil depuis que je l'ai changé, ça ne vient donc pas de ça...
Donc pour l'instant : bougies neuves, actuateur de ralenti remplacé. Ça ne change rien... :non:

Publié : mer. 24 nov., 2010 14:58
par Mycroft
quand tu défais un fil de bougies que tu y mets une bougie et que tu tournes la clef tu as de l'allumage ?
à chaque fils ?

Publié : mer. 24 nov., 2010 16:26
par V8 Ben
Oui j'ai testé avec une bougie... Il y a une étincelle, mais pas énorme non plus... Tu crois que la bobine est un peu faiblarde?...

Publié : mer. 24 nov., 2010 16:27
par kad16v
t as pas une fuite dans ta durite d amenee d essence ???
as ce moment la, la pression n est pas bonne et ca sent l essence, mais a terre :mdr:

Publié : mer. 24 nov., 2010 16:35
par Mycroft
j'aurais tendance à dire que si tu as une étincelle cela doit démarrer même si c'est faible, ça n'ira pas canon mais à mon avis cela doit péter...

ce que tu peux faire c'est tester ta bobine avec la dite bougie ... tu verras bien ce que cela raconte ...