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Publié : dim. 28 nov., 2010 15:04
par Weber 48
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Faudra peut-etre un jour arrêter de dire des conneries aussi énorme... Mets une GM4 sur un 3.0l 24v tu verras le résultat... ou même une G240... La limite de la G240 c'est un 3.0l 12v avec un très bon disque d'embrayage et un mécanisme renforcé... (le montage que j'avais fait sur ma Monza lors du swap 2.5l-->3.0
Les boite tiennent un certain couple, le C30SE a un couple de camion comparé à un 1900-2000 CIH... Tu risques de te prendre la boite à travers la figure en usage intensif, c'est pas pour rien qu'on s'emmerde à monter des G265 :zz:

:ref: Si je ne me trompe pas, ça fait un bail que Gillou tourne avec une G240 au cul du 3.0 sans aucuns soucis ... :84:
Donc ça va .

Par contre, déja que la boite 4 a du mal avec un 2.8... Donc un 24 soupapes, si elle tient 2 jours, c'est le top ! :muah:

Publié : dim. 28 nov., 2010 18:13
par Julien
:mdr: :dehors:

Publié : dim. 28 nov., 2010 19:57
par Kicknet
Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 :ref: Si je ne me trompe pas, ça fait un bail que Gillou tourne avec une G240 au cul du 3.0 sans aucuns soucis ... :84:
Donc ça va .

Par contre, déja que la boite 4 a du mal avec un 2.8... Donc un 24 soupapes, si elle tient 2 jours, c'est le top ! :muah:

C'est ce que je viens de dire il me semble, donc j'vois pas ce qu'il y a de risible?? :ref:

Là on parle d'un 3.0l 24s, non?? Il n'y a que 2 boites qui tiennent sur ce moteur : la R28 et la G265... :hm: Contrairement à Julien qui dit bien qu'une petite boite avec un pont court fera l'affaire... Y'a des moments, faut changer de dealer les gars ::p:

Publié : dim. 28 nov., 2010 20:04
par Weber 48
C'était juste pour dire qu'il n'a pas d'embrayage renforcé à ce que je saches .
Contrairement à ce que tu conseil absolument

Publié : dim. 28 nov., 2010 21:01
par Julien
Petite boîte pour gros moteur hein... pas une 4 vitesses de cih 1600 :muah:

Faut pas comparer des pommes avec des poires.

Publié : dim. 28 nov., 2010 21:11
par larro
Les gars, il faut lire les posts:

Kicknet ne "conseille pas absolument" de mettre un embrayage renforcé. :na:
Il dit juste que la limite de résistance d' une 240 est le montage sur un 3.0 litres 12 soupapes avec un bon embrayage, ni plus ni moins. :hm:

Et comme rappelé plus haut on parle ici d' un montage sur un 24 soupapes donc rien à voir. :zz:

:merci:

Publié : dim. 28 nov., 2010 21:50
par Kicknet
Le problème de la R28 est sa commande hydraulique... Donc ca demande la pose d'un émetteur d'embrayage, pas forcément plus évident... :jap: Bien qu'il éxiste en Allemagne un kit de fourchette avec commande par câble pour la R28 :oui:

Pour rappel pour Julien : Les boite GM4 pour CIH sont toutes identiques :oui: Et y'a quoi d'autres comme petite boite?? La "petite" Getrag = G240?? Elle pètera avec un C30SE :clap:

Publié : lun. 29 nov., 2010 17:51
par david54
salut les gars ,
ne vous batter pas ! :84:
ont est tous des opelistes fane des ces autos
alors moi ce que je demande a la basse c est ce que je possede pour le moment j ai une boite d un 2,6 cih dual ram d une omega a !
je vous demande si je peux la mettre sur le 24 v 3 litres senator
et le moteur 2,6 cih 12 v je pourrais peut erte lui mettre la getrag d une 2 litres manta b gsi ?
merci d avance et a bientot :cou:

david 54

Publié : lun. 29 nov., 2010 18:38
par Omega87
réponds aussi à : si la boite du 2.6 est hydraulique ou pas.

de toute facon R25 ou G240, même combat. Elles sont quasiment identiques.