Page 2 sur 2

Publié : dim. 28 nov., 2010 12:52
par MANTAO
Sur ma OS'76 j'ai installé un silencieux "sport" d'origine Opel(sport auspuff) ce n'est ni plus ni moins qu'un silencieux d'origine avec un embout chromé soudé dessus et vendu chez/par Opel en option.

Image

Sinon sortie courbée comme les autres...

Image







Publié : dim. 19 déc., 2010 21:18
par mantatoff
je me suis posé la meme question et j ai coupé et mis un joli petit embout chromé sur ma 1.3 ...

Un vrai "Bosal Sport auspuff" ;-)))


Publié : dim. 19 déc., 2010 23:06
par Kicknet
Les sorties droites chromées étaient réservées à la base aux GSI, tandis que tous les autres modèles avaient un bout arrondi... Y compris les GTE...

Par le truchement de remplacement divers et variés, on peut se retrouver avec une GSI qui a un embout arrondi....

Par contre, toutes les CC que j'ai eu dans les pattes, toutes motorisations confondues, avaient un embout arrondi...

Ensuite tout est une questions d'options :oui:

Quant à l'utilité du bout arrondi, ca doit être surtout pour éviter les remontées des gaz via le coffre... :ref:

Publié : lun. 20 déc., 2010 09:07
par willouhd1
oui ,cet tout a fait ca ,cet pour empecher les remontées des gaz vers le coffre et cela empeche aussi que tout un coin de la face arriere devienne brune,mercedes monte depuis des années des embouts chromer d echappement paraissant droit ,mais qui evacue les gaz vers le bas

Publié : ven. 24 déc., 2010 11:45
par g-mol
Bonjour,

Je confirme : la B GT/E de '79 était montée de série avec une sortie d'échappement à bout droit .. et long sans enjoliveur chromé. Il débouchait presque au droit du pare-choc. Inconvénients : une horreur pour les mollets et bas de pantalon pour ceux qui passaient derrière la voiture moteur tournant, et un fort "brunissage" de la face arrière, du feu gauche à la plaque minéralogique dû aux tourbillonnement des gaz d'échappement. :sic:

La preuve en photo : ci-dessous la Manta dans ces premiers mois d'existence :
Image

Après l'intermède peu glorieux mais esthétique de la ligne Sebring-Irmsher, je suis revenu à la monte origine en concession. Résultat : silencieux arrière à bout courbé, reconduit au fil des renouvellements successifs.

Le prochain, actuellement en réserve, a un silencieux droit ovalisé. Il vient d'Opelparts, Allemagne.

A+ Gilles




Publié : ven. 24 déc., 2010 11:49
par pierre54
Ouep ba je ne coupe alors! Pas envie que la caisse soit tout dégueu à cause des gaz, surtout qu'elle est blanche. Tant pis pour le look...

Publié : ven. 24 déc., 2010 12:33
par willouhd1
pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ouep ba je ne coupe alors! Pas envie que la caisse soit tout dégueu à cause des gaz, surtout qu'elle est blanche. Tant pis pour le look...

place un embout chromer de mercedes ,cet droit et cela devie les gazz vers le bas et ca fait luxe :sol:

Publié : ven. 24 déc., 2010 15:02
par Pascal
Comme cité plus haut, pour moi les sorties courbées ( comme Julien :mdr: ) c'est pour les "Mazout" qui puent et qui crachent noir comme des calamars !!!! :fume: :vomir: