QUOTE Ces culasses, si on parle bien des 8 soupapes crossflows permettraient de remonter des Gr4 enfin fidèles à la fiche d'homologation... à l'époque je crois qu'elles étaient plutôt fiablesÂ
Mais en serie... limitées, ça va être très cherÂ

Oui mais il parle de 16s, puisque double arbre. C'est "crossflow" qui ne va pas dans la phrase ::):
QUOTE C est intéressant mais est ce qu on peut gagner un rallye groupe 4 avec un cih ??
Bien sur. Même avec un Gr1 tu peux gagner avec une bonne dose d'attaque, les bonnes circonstances et un peu de reussite. La longueur du rallye a une importance non-négligeable. Plus le rallye sera long plus les petites auto auront leurs chance. En National ou Inter les Gr1 on leur place, "suffit" d'etre constant et d'attaquer.
Après si tu veux savoir si tu te batteras pour le scratch a tous les rallyes je dirais que ca dépendera de ton niveau. Un bonne Gr4 peut gagner sans problème. Face a une Porsche bien préparée et bien menée ce sera délicat mais pas impossible.
QUOTE Je ne croit pas mais je suis curieux de voir la chose !
Faudrait déjà qu'il y ait des Gr4 en France...
QUOTE D'ailleurs la Kadett Gr4 engagée au Var ce week end a taper 2 scratchs si je ne m'abuse. Et il y avait un sacré plateau.
1 scratch. (Gonfaron)
3 3eme place scratch.
1 4eme place scratch.
2 5eme place scratch.
2 10eme place scratch.
Enervé le Czeck
QUOTE Je suis pas vraiment sûre mais les culasses crossflow 8s aux dirent des anciens de la course auto m'ont dit qu'elles ne sortaient des chevaux version limiter et que si on allait un peu trop loin dans la prépa.... elle cassait!
Si t'abuse ca casse. C'est une constante en mécanique. Le meilleur Xflow sortaient un peu plus de 220ch si je ne m'abuse. Je ne cracherais pas dessus ! Mais quitte a changer la 16s me fait bcp plus réver

On veut le prix !
QUOTE Tu as pas le droit de changer le moteur en groupe 4. Tu dois rester avec le moteur 2lt d'origine. tu as même pas le droit de mettre un 2.4lt! tu veux mettre quoi comme moteur?
Va falloir reviser un peu là
Gr1/Gr2/Gr4 ce sont des evolutions dans la préparation du véhicule. Les moteurs sont identique a la base, des 1900cc ou des 2L. Il etait assez courant qu'une voiture commence sa vie sportive en Gr1, évolue (moteur, trains, etc) pour passer en Gr2 et finisse en Gr4.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.