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Publié : lun. 29 nov., 2010 22:08
par carayann
Thibaut_KadettGTE a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C est intéressant mais est ce qu on peut gagner un rallye groupe 4 avec un cih ??

Tu as pas le droit de changer le moteur en groupe 4.
Tu dois rester avec le moteur 2lt d'origine. tu as même pas le droit de mettre un 2.4lt! tu veux mettre quoi comme moteur?

Publié : mar. 30 nov., 2010 10:14
par Eric M
Qui parle de changer le moteur ?.... la Kadett Gr 4 avait un 1900 :84:

Publié : mar. 30 nov., 2010 14:42
par Kicknet
Il s'agit bien de culasse double arbre à cames (donc 16 soupapes) pour moteurs CIH 1900-2000 (rien à voir avec les culasses des Oméga/Sénator 3.0l 24v coupées) :jap:





Dès que mon scanner veut bien reprendre vie :pckc: , je poste les photos qui m'ont été envoyé :jap:

Publié : mar. 30 nov., 2010 15:05
par Eric M
carayann a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je suis pas vraiment sûre mais les culasses crossflow 8s aux dirent des anciens de la course auto m'ont dit qu'elles ne sortaient des chevaux version limiter et que si on allait un peu trop loin dans la prépa.... elle cassait!
Mais rien de sûre
Mais je reste intéressé par la suite et son coût

C'est vrai .... au delà de 200cv, les 8s devenaient fragiles... mais bon... 200cv quand même.
Les dohc 16s, associées au reste bien sur(alesage/course/materiaux/carter sec etc...), ont permis un gain de 25% de puissance environ et un gain de régime important (+ de 10 000 je crois)

Publié : mar. 30 nov., 2010 19:26
par Fred_54
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Il s'agit bien de culasse double arbre à cames (donc 16 soupapes) pour moteurs CIH 1900-2000 (rien à voir avec les culasses des Oméga/Sénator 3.0l 24v coupées) :jap:





Dès que mon scanner veut bien reprendre vie :pckc: , je poste les photos qui m'ont été envoyé :jap:

Etrange moi ce que j'ai c'est des photos de culasse 8v tu as eu contact avec Mario ?

@+
Fred_54

Publié : mar. 30 nov., 2010 19:54
par Kicknet
Fred_54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Etrange moi ce que j'ai c'est des photos de culasse 8v  tu as eu contact avec Mario ?

@+
Fred_54

C'est Christian Hot qui m'a mis sur la piste quand je suis passé le voir après avoir livré tes jantes :jap: , passe le voir il t'en parlera, mais il a pas les tarifs :sic:

Publié : mer. 01 déc., 2010 12:15
par Fred_54
Ok, en fait j'ai aussi les photos ( Christian me les as envoyées ) J'avais dit que je recontacterais Mario de chez Italtechnica, histoire d'avoir des tarifs.

Publié : mer. 01 déc., 2010 12:22
par Eric M
Et..... on peut voir ?.... :sol:

Publié : mer. 01 déc., 2010 17:12
par texawa
Ouais... vous faites pas prier ... :merci:

Publié : mer. 01 déc., 2010 23:10
par SleeperStyle
QUOTE Ces culasses, si on parle bien des 8 soupapes crossflows permettraient de remonter des Gr4 enfin fidèles à la fiche d'homologation... à l'époque je crois qu'elles étaient plutôt fiables  :bien:
Mais en serie... limitées, ça va être très cher  :ref:
Oui mais il parle de 16s, puisque double arbre. C'est "crossflow" qui ne va pas dans la phrase ::):

QUOTE C est intéressant mais est ce qu on peut gagner un rallye groupe 4 avec un cih ??
Bien sur. Même avec un Gr1 tu peux gagner avec une bonne dose d'attaque, les bonnes circonstances et un peu de reussite. La longueur du rallye a une importance non-négligeable. Plus le rallye sera long plus les petites auto auront leurs chance. En National ou Inter les Gr1 on leur place, "suffit" d'etre constant et d'attaquer.

Après si tu veux savoir si tu te batteras pour le scratch a tous les rallyes je dirais que ca dépendera de ton niveau. Un bonne Gr4 peut gagner sans problème. Face a une Porsche bien préparée et bien menée ce sera délicat mais pas impossible.

QUOTE Je ne croit pas mais je suis curieux de voir la chose !
Faudrait déjà qu'il y ait des Gr4 en France...

QUOTE D'ailleurs la Kadett Gr4 engagée au Var ce week end a taper 2 scratchs si je ne m'abuse. Et il y avait un sacré plateau.
1 scratch. (Gonfaron)
3 3eme place scratch.
1 4eme place scratch.
2 5eme place scratch.
2 10eme place scratch.

Enervé le Czeck :eek:

QUOTE Je suis pas vraiment sûre mais les culasses crossflow 8s aux dirent des anciens de la course auto m'ont dit qu'elles ne sortaient des chevaux version limiter et que si on allait un peu trop loin dans la prépa.... elle cassait!
Si t'abuse ca casse. C'est une constante en mécanique. Le meilleur Xflow sortaient un peu plus de 220ch si je ne m'abuse. Je ne cracherais pas dessus ! Mais quitte a changer la 16s me fait bcp plus réver :oui:

On veut le prix ! :muah:

QUOTE Tu as pas le droit de changer le moteur en groupe 4. Tu dois rester avec le moteur 2lt d'origine. tu as même pas le droit de mettre un 2.4lt! tu veux mettre quoi comme moteur?
Va falloir reviser un peu là :muah:
Gr1/Gr2/Gr4 ce sont des evolutions dans la préparation du véhicule. Les moteurs sont identique a la base, des 1900cc ou des 2L. Il etait assez courant qu'une voiture commence sa vie sportive en Gr1, évolue (moteur, trains, etc) pour passer en Gr2 et finisse en Gr4.