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Publié : lun. 20 déc., 2010 17:19
par david54
bonjour a tous ,
j ai désidé finalement de faire un swap sur la gt avec un 2,4 cih qui va remplacer le 2 litres avec 2 doubles weber que j ai vendue a ludo manta !
voici le démontage du 2 litres


nettoyage complet du 2,4 cih
tres peut de rouilles comme sur des roulettes

j avais acheter ce block 2,4 a commo dor , pour le prix de 450 euros !
je l ai remis en meme couleur que le block 2 litres

comme ça la gt ne sera pas dépaysé

mai elle sera plus puissante !
je remet le cache culbuteur d origine en alu ça ressort mieux !
Publié : sam. 12 févr., 2011 17:56
par david54
bonjour a tous ,
voici la suite pour le moteur c 24 ne
un carter en alu qui vient d une 1900 cih

un injection d un 2,2 cih , sinon le capot ne ferme pas avec un injection 2,4 d origine
merci a fred 54 de me l avoir fournit !

reste plus qu a sortire le 2 litres de la gt !
j espére bientot si j ai le temps !
a+
Publié : mar. 17 avr., 2012 17:35
par david54
salut a tous ,
aprés plus d un an de stand by , j ai resorti la gt et je l ai mis en possition dans le garage pour lui faire le swap 2 litres 2,4 litres
voici quelques photos t elle quel

comme le dit eric m la poussière sa conserve

regarder un peut ce que les momes marques sur les autos immobiliser pendant 1 an




c est rien ma femme la laver a font et maintenant c est nickel
je vais pouvoir commencer le travail
a+
Publié : mar. 17 avr., 2012 18:01
par Lionel
yes ! le retour du Jedi ! (elle est pas en garage fermé ta GT ?)
Publié : mar. 17 avr., 2012 18:23
par david54
en garage fermé c est a dire ?
je comprends pas
Publié : mer. 18 avr., 2012 06:59
par wim bos
david54 a écrit : ↑mar. 30 nov., 2010 18:23a l epoque c etait la aute game , il y avait aussi la gt/j moin cher pour ceux qui avais moins les moyens
a+
david
Les différences entre la GT a/L et GT/J (Junior) étaient entre autres:
Par chocs chromés pour la L et noir pour la J.
Pour la J pas de jonc chromé dans les joints de par-brise, lunette AR et custodes.
La J avait deux bandes noires sur les flancs.
Les jantes des J étaient plus simples et sans encerclages chromés.
Il y avait aussi une différence au niveau de tableau de bord, moins des indicateurs ?
Les deux versions étaient disponibles en 1100SR et 1900S.
Publié : mer. 18 avr., 2012 07:13
par bidougsi59
Effectivement, moins de mano sur la GT/J et motorisation uniquement 1900S
Publié : mer. 18 avr., 2012 07:22
par themonzagse
comme confirmé par bidougsi moins de mano et des lampes témoins à la place idem niveau motorisation que le 1900.
dommage qu'on ait massacré ton tableau de bord au niveau de la radio..c'est un mal très courant sur opel GT. Si je ne me trompe pas ton soufflet de levier de vitesse n'est pas d'origine..
Enfin de mémoire, la baguette qui fait le tour de la face arrière est noir aussi sur GT/J
Publié : mer. 18 avr., 2012 16:29
par david54
pour repondre a toutes vos questions , c est une al car sur les plaquettes de chassis c est inscrit 1900 al
je vais faire des photos
pour le soufflet il n est pas d origine mai j en ai de stock et je vais le changer au passage du swap
pour les mano c est vrai il manque la montre et la pression d huile , j ai ces piéces de stock aussi
les joints sont noir totallement
a mon avis tout les options ont étè retirer par l ancien proprio et il les aurais revandu
en 1994 j ai acheter aveugulement cette auto sur un gros coup de coeur et je ne savais pas ces informations sur les gt
ce n est pas grave maintenant je vais juste changer les piéces qu il me vont pour moi
comme d habitude a mon gout et voila
a+
Publié : mer. 18 avr., 2012 19:14
par david54
voici l auto bien propre

c est mieux comme cela

pour l identification d une al voici

là ont vois mieux


maintenant il va falloir que je retire ce moteur au plus vite car pour le moment il fait pas beau mai des qu il fera beau je serais bien comptent de rouler avec le 2,4
et j ai pas envie d avoir les boules comme l année dernière
aprés je vais revendre ce 2 litres cih
il y a deja le carter + crépine reserver a sylvain ( françois 2,4)
a+