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Publié : jeu. 09 déc., 2010 22:59
par SleeperStyle
Ca s'appele "pont" en Francais :84:

Si t'enlêves les tubes sur le coté ca devient un "carter de différentiel".

Par "trompette" j'imagine qu'il faut comprendre "moyeu + tube de pont", mais je vois pas bien pourquoi leur donner un nom puisque ca n'est pas une pièce a part entière :?:

Pour moi il y a le pont, les arbres de roues, le différentiel, les tirants, la barre panhard, etc...

Publié : ven. 10 déc., 2010 07:24
par willouhd1
non ,hien,carter differenciel ,cet encore une piece differente qui compose l ensemble du pont
carter differenciel cet la piece complete ou se trouve le differenciel(autoblocant ou normal)
cet comme pour un arbre de roue ,cet composer de plusieurs pieces differentes,chacune ont u nom
(ha!! ce belche qquil est compliquer celui là!une foix!!hienn) :red: :;))

Publié : ven. 10 déc., 2010 08:59
par Mycroft
+1 willy !

Publié : ven. 10 déc., 2010 10:14
par syt69
OK j'y vois plus clair . Ce qu'on appelle les trompettes (j'en ai usiné des tas) ce sont juste les tubes dans lesquels passent les arbres de roues et qui relient le carter de pont ou de diff aux flasques qui tiennent les freins. Sur certaines autos elles étaient démontable (VW cox etc...)
Donc il faudrait que je mesure le banjo de la manta et celui d'une commo pour voir si il y a une différence ...et si c'est bon il ne me restera plus qu'a trouver une épave de commo B avec le pont...

Publié : ven. 10 déc., 2010 20:37
par Duddits
Si tu cherches un pont de commo b, contactes moi, j'en connais un sur Avignon....

Publié : ven. 10 déc., 2010 22:51
par willouhd1
le montage d un pont commodore sur une manta,pas si evident a faire,il faut monter des bras de reactions sur la caisse :sic:

Publié : sam. 11 déc., 2010 11:58
par syt69
Si quelqu'un d'entre vous a des photos d'un pont de commo A ou B démonté afin que je puisse me rendre compte du boulot qu'il y a ...le seul but étant de gagner en largeur de voie et de passer en 5 trous et éventuellement d'y mettre un gros autobloc de Cih 6 plus facile à trouver. Si il y a vraiment trop de boulot pour peu de gain je me tournerai plutôt vers des cales ; j'ai un tourneur qui peut me sortir les 4 pour une centaine d'euros