Carburant 95 E10

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Borsalino

Message par Borsalino »

Depuis 3 à 4 ans, à l'Est, on trouve de la SP95 et de la SP91, pour la SP 98, tu peux te brosser. La première année que j'y suis allé en 2002, il n'y avait que de la SP91 et de la SP 75 ( tu te demandes quel tracteur peut rouler avec de la SP75)
et je ne suis pas convaincu de la qualité du mazout.
Par contre, je ne vois pas comment ça pourrais envoyer avec un indice d'octane pareil.
Au niveau du parc automobile, en 2002, j'avais une Peugeot 406 et elle sortait du lot. En 2009, avec une Citroën C5 flambant neuve, plus personne ne la regardait. J'ai croisé des Audi A8, des Q7 et même une Porsche Cayman.
Mycroft

Message par Mycroft »

ben c'est que cela a bien fortement changer, je parle de ça mais ça doit bien faire des années car mon pote y a étrenner sa capri 1 ... ~1970
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Borsalino a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Depuis 3 à 4 ans, à l'Est, on trouve de la SP95 et de la SP91, pour la SP 98, tu peux te brosser. La première année que j'y suis allé en 2002, il n'y avait que de la SP91 et de la SP 75 ( tu te demandes quel tracteur peut rouler avec de la SP75)
et je ne suis pas convaincu de la qualité du mazout.
Par contre, je ne vois pas comment ça pourrais envoyer avec un indice d'octane pareil.
Au niveau du parc automobile, en 2002, j'avais une Peugeot 406 et elle sortait du lot. En 2009, avec une Citroën C5 flambant neuve, plus personne ne la regardait. J'ai croisé des Audi A8, des Q7 et même une Porsche Cayman.

A l'est de quoi ? En France ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Borsalino

Message par Borsalino »

En Biélorussie, à l'est de la Pologne.
madmaxcc

Message par madmaxcc »

moi je roule au E10 depuis le début d'année , quand je suis parti de Toulon pour
le salon d'Avignon je me suis arrête chez carrouf pour faire le plein et là rupture
sp95 , donc plus que du E10 alors j'ai mis ça , j'ai trouvé aucun différence et depuis je met plus que ça !
le sp95 contient déjà un un pourcentage d'éthanol inférieur a 10% ,donc
pas forcement grande différence avec le E10

A+max
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Borsalino a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 En Biélorussie, à l'est de la Pologne.

Tous les pays n'expriment pas l'indice d'octane dispo a la pompe dans la même norme. De tout evidence c'est le cas de la Biélorussie.

En Europe (du moins la plupart des états) et au Japon au parle en RON (Research Octane Number). En France on nous donne souvent l'equivalence avec le MON (Motor Octane Number) a la pompe. Les ricains utilisent la norme AKI (Anti Knock Index).

Il y a des différences notables si on regarde que "le chiffre" a la pompe.

Par exemple :
Un 86/87 AKI correspond a peu près a un 91/92 RON.
Un 89/90 AKI a du 94/95 RON.
Un 94 AKI a du 99 RON.

++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Mategot

Message par Mategot »

Dites moi si je me trompe ,mais il me semble que notre "bon vieux super" plombé etait à 91 d'octane.
Alors le 95(E5) pour moi est plus détonnant,quand à l'E10 effectivement ça peut surchauffer un peu plus mais je pense qu'il y a de la marge avant de descendre un siege de soupape.
D'ailleur sur ma Vielle Chevy de 56 (avec le carburant de l'époque)il etait préconisé 4 degré d'avance à l'allumage et 0,9 d'ecartement aux bougies.

Maintenant avec allumage pertronix bougies haute tension et SP 95 je suis à 9 degré d'avance et 1.10 d'ecartement aux bougies ,sans aucun cliqueti.
Et mon V8 (GM off course les memes que dans les Opel) tourne à 350 tours au ralenti sans aucun hoquet !

Je crois qu'il faut en tenir compte sur nos Opel et regler l'avance à conséquence,je parle d'un moteur en bon etat avec des soupapes étanches,pas d'un truc usé... :jap:
Dernière modification par Mategot le sam. 18 déc., 2010 20:18, modifié 1 fois.
Mategot

Message par Mategot »

Oui Luna l'ethanol est une solution il y a méme des carbus sprécial ethanol avec des cuves et joints prévu,bien sur avec toutes la plomberie qui va derriere pompe à essence,résé en plastoc ou inox enfin tout ce qu'il faut pour que ça rouille parceque le bio ethanol ça attaque et ça fait rouiller puisqu'il y ad e l'eau dedans!

Le soucis c'est que théoriquement nous ne connaissont pas l'evolution du tarif de ce carburant.
il etait prévu qu'il augmente en 2011 car jusqu'a présent c'est un carburant "aidé "par l'etat pas ou peu taxé.Comme le GPL

Car ça coute trés cher à produire et la terre doit nourrir les gens pas les bagnoles (enfin c'est un autre débat)

Du coup le risque c'est que quand il y aura de plus en plus de gens équipé ça va augmenter direct (la vache à lait est trop bonne)...

C'est comme pour le GPL que Jean françois Raboin (Barroin) veut alligner fiscalement sur les autres véhicules déja plus de prime de 2000 euros pour l'achat d'un Gpl c'est terminé carte grise payante partout etc...

Désolé pour le hs :;))
Pleziosaurus

Message par Pleziosaurus »

Mategot a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Désolé pour le hs :;))

Y'a pas de quoi être désolé, on se doute bien qu'au bout du compte on va encore payer :grr: :grr:
Personnellement, je roule au SP95 depuis le début sans modification, et je n'ai rien remarqué de spécial. Ceci dit, j'hésite quand même à tester le fameux E10 :ref:
La procrastination c'est terrible, j'arrête demain.
Répondre