st17?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Pipette
Messages : 129
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cheratte,Liege,Belgique

Message par Pipette »

Je modifie simplement la poulie d'origine ,c'est pas chinois :jap:
L'angle en question est le moment ou la soupape d'admission
est en pleine ouverture après le point mort haut.
Chaque arbre a came a un calage de base défini par le fabriquant!
Le repère d'origine ne veut plus dire grand chose dans ces cas là.
La diminution de la hauteur de la culasse par exemple,modifie déja
le calage d'origine.
La recherche d'un autre point de calage peux,peut ètre, permettre d'amélioré
légèrement les performances.
Mais la base est la cote définie par le fabriquant.
Merci a vous quand meme :402:
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller
trop loin (Jean Cocteau)A méditer dans le long gauche
qu'on pensait passer a fond!!!!!
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Pipette a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]
L'angle en question est le moment ou la soupape d'admission
est en pleine ouverture après le point mort haut.
[...]

Ca veut dire quoi ça concretement ?...
Et quel serait le type d'aac moderne qui s'en rapproche le plus ?...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Il ne doit pas etre loin de ça le ST17.
http://www.catcams.be/800x600/prod01Adata....09?PN46001xx.js

Tous les Catcams se règlent entre 104 et 108° en ouverture max ::):
http://www.catcams.be/800x600/prod01Alist.htm?PN46001xx.js

QUOTE oui la méthode de calage classique avec comparateur sur le piston et poulie réglable maison (trous ovalisés) avec le disque gradué... :oui:
Normalement, sans ovaliser le trous il tombera sur la bonne valeur. C'est pas 1.5mm de surfacage culasse qui vont changer 4°. Et vu que pour avoir un RV cohérent avec l'AAC il faut forcement surfacer un peu...

Bref, montage stock ou réglage au banc, le reste c'est de la branlette :muah:
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 03 févr., 2011 23:58, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Tes liens ne fonctionnent pas Sleeper :84:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2233
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

moi aussi
je me suis demandé si c'était ma bécanne
en tout cas çà à l'air fichtrement compliqué de changer l'arbre à came
je comprends pas il y a pas un calage d'usine?
quand il fabrique le moteur ils vont pas s'enquiquiner à mesurer des angles ?
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ca m'étonne pas vraiment même s'ils marchaient hier soir qd je les ai testés.

http://www.catcams.be/800x600/mainframe.htm?français

AAC/Opel/CIH, et pour le 1er lien c'etait le "4600109", 324/324°.

QUOTE je comprends pas il y a pas un calage d'usine?
Je me répète, mais il y a un calage d'usine... Y a 3 trous de fixation pour la poulie. Une des 3 orientations possible est a peu de chose près la bonne sauf indication contraire du fabricant.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 04 févr., 2011 20:38, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2233
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

ça marche avec internet explorer
pas avec mozilla
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

C'est vrai :oui:

Chez moi ils marchent toujours.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Oui, avec IE ça marche :bien:

Pour toi donc, c'est le "4600109", 324/324° ?...
Ils préconisent les ressorts et coupelles spéciaux alors que sur la culasse sur laquelle je souhaiterai un nouvel AAC pour remplacer le ST 17 H(celle de Michel) il me semble bien qu'ils soient standards...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre