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Publié : sam. 25 déc., 2010 16:14
par Pipette
Je modifie simplement la poulie d'origine ,c'est pas chinois
L'angle en question est le moment ou la soupape d'admission
est en pleine ouverture après le point mort haut.
Chaque arbre a came a un calage de base défini par le fabriquant!
Le repère d'origine ne veut plus dire grand chose dans ces cas là.
La diminution de la hauteur de la culasse par exemple,modifie déja
le calage d'origine.
La recherche d'un autre point de calage peux,peut ètre, permettre d'amélioré
légèrement les performances.
Mais la base est la cote définie par le fabriquant.
Merci a vous quand meme
Publié : jeu. 03 févr., 2011 17:12
par Eric M
Pipette a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]
L'angle en question est le moment ou la soupape d'admission
est en pleine ouverture après le point mort haut.
[...]
Ca veut dire quoi ça concretement ?...
Et quel serait le type d'aac moderne qui s'en rapproche le plus ?...
Publié : jeu. 03 févr., 2011 23:53
par SleeperStyle
Il ne doit pas etre loin de ça le ST17.
http://www.catcams.be/800x600/prod01Adata....09?PN46001xx.jsTous les Catcams se règlent entre 104 et 108° en ouverture max ::):
http://www.catcams.be/800x600/prod01Alist.htm?PN46001xx.jsQUOTE oui la méthode de calage classique avec comparateur sur le piston et poulie réglable maison (trous ovalisés) avec le disque gradué...

Normalement, sans ovaliser le trous il tombera sur la bonne valeur. C'est pas 1.5mm de surfacage culasse qui vont changer 4°. Et vu que pour avoir un RV cohérent avec l'AAC il faut forcement surfacer un peu...
Bref, montage stock ou réglage au banc, le reste c'est de la branlette
Publié : ven. 04 févr., 2011 15:36
par Eric M
Tes liens ne fonctionnent pas Sleeper
Publié : ven. 04 févr., 2011 20:08
par Michel
moi aussi
je me suis demandé si c'était ma bécanne
en tout cas çà à l'air fichtrement compliqué de changer l'arbre à came
je comprends pas il y a pas un calage d'usine?
quand il fabrique le moteur ils vont pas s'enquiquiner à mesurer des angles ?
Publié : ven. 04 févr., 2011 20:33
par SleeperStyle
Ca m'étonne pas vraiment même s'ils marchaient hier soir qd je les ai testés.
http://www.catcams.be/800x600/mainframe.htm?françaisAAC/Opel/CIH, et pour le 1er lien c'etait le "4600109", 324/324°.
QUOTE je comprends pas il y a pas un calage d'usine?
Je me répète, mais il y a un calage d'usine... Y a 3 trous de fixation pour la poulie. Une des 3 orientations possible est a peu de chose près la bonne sauf indication contraire du fabricant.
Publié : ven. 04 févr., 2011 20:53
par Michel
ça marche avec internet explorer
pas avec mozilla
Publié : ven. 04 févr., 2011 21:00
par SleeperStyle
C'est vrai
Chez moi ils marchent toujours.
Publié : ven. 04 févr., 2011 21:20
par Eric M
Oui, avec IE ça marche
Pour toi donc, c'est le "4600109", 324/324° ?...
Ils préconisent les ressorts et coupelles spéciaux alors que sur la culasse sur laquelle je souhaiterai un nouvel AAC pour remplacer le ST 17 H(celle de Michel) il me semble bien qu'ils soient standards...