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Publié : dim. 02 janv., 2011 00:21
par microsillon
C'est bon elle a craqué, trop content !
C'était bien un problème d'allumage, en bidouillant un peu j'y suis arrivé.
Par contre je sais pas trop si je suis bien réglé.
Le moteur tourne super haut dans les tours et la vis de réglage du ralenti sur la carbu n'a aucun effet.
Je pense pas qu'une mauvais avance à l'allumage en sois la cause ? Mais j'irai peut être le faire régler plus précisément à la lampe strobo chez un garagiste.
Le problème doit venir des cables de starter et/ou d'accélration que j'ai mal du remonter. Il y'a quelque chose de particulier à savoir pour le réglage de ces cables ?
Bien content en tout cas d'entendre de nouveau rugir ma Manta...
Publié : dim. 02 janv., 2011 01:31
par SleeperStyle
Content pour toi ! Si ca tourne haut dans les tours et que les vis de réglages carbu sont inopérantes ca ressemble a une prise d'air.
Publié : dim. 02 janv., 2011 02:48
par Kicknet
Ou à un mauvais calage de l'allumeur

Moteur tournant au ralenti à chaud, après avoir desserer légèrement la bride de l'allumeur au préalable, faire tourner l'allumeur vers la gauche ou la droite jusqu'à l'obtention d'un régime de ralenti cohérent (environ 850-900tr/min)
Publié : dim. 02 janv., 2011 08:25
par CHOUPIX35
avec + 5° d'avance à 800,850 t/m ou à la lampe témoin et de la, règle ton carbu à l'oreille richesse ralenti,tu joues sur les 2
régime correct avec un bloc qui boite au minimum (richesse) ou pile poil
XCB91
Publié : dim. 02 janv., 2011 14:00
par microsillon
Ok merci je vais essayer. Sinon la fuite d'air vient peut être de mon joint carbu/pipe d'admission que j'ai pas changé faute d'en avoir trouvé sur oscaro. L'ancien était coupé en deux et je l'ai remit tel quel...
Publié : lun. 03 janv., 2011 14:46
par pierre54
Oui si tu as un régime trop haut et les vis de carbu qui ne changent rien, c'est à 50% de chances (ou mal-chance) une prise d'air au carbu. Donc soit entre la pipe et le carbu, ou entre le corps de papillon et le corps de cuve du carbu.
Mais si ta cale en bakelite entre la pipe et le carbu et fendue, ça vient sûrement de là. L'idéal serait d'en refaire faire une. C'est ce que je compte faire.
Publié : jeu. 06 janv., 2011 23:31
par SleeperStyle
Il te faudrait un truc dans ce genre pour ton modèle, faut jeter un oeil :)
http://www.splendidparts.de/shop_2/themes/...179123&source=2
Publié : mar. 15 févr., 2011 18:19
par microsillon
Finalement j'ai jeté l'éponge et j'ai emmené la Manta chez un garagiste qui m'a pris 150€ (sans facture) pour qu'il me fasse les réglages :
- Allumage/Carburation
- Réparation commande de starter
- Réglages/Essais
Le moteur semble bien tourner, vous trouvez ce tarif correct ?
Un peu dégouté quand même de pas y être arrivé tout seul après avoir fait le gros du boulot...
Publié : mar. 15 févr., 2011 18:22
par Eric M
Ben, elle ne tournait pas, 150€ plus tard elle tourne bien... c'est un prix correct