
ma manta 1900 de 1972
la boite à rangement entre les sièges?

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
- Jay
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La console central si tu préfères, attention il y a 3 type en fonction de l'année ainsi qu'une petite différence au niveau du recul du trou en fonction de la motorisation.
Dernière modification par Jay le jeu. 30 déc., 2010 17:34, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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- Jay
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Oui mais en 16V, Les soucis seront :
Ta boite, elle n'ira plus (Les OHC et CIH n'ont pas le démarreur du même coté)
Faire une adaptation pour l'échappement
L'allumage ne passera pas avec le bloc chauffage
et pas mal d'autres modifs (Electrique, arbre de transmission...) sans compter le fait d'être totalement hors la loi en cas d'accident.
Avec une belle Manta comme la tienne, reste en CIH
Ta boite, elle n'ira plus (Les OHC et CIH n'ont pas le démarreur du même coté)
Faire une adaptation pour l'échappement
L'allumage ne passera pas avec le bloc chauffage
et pas mal d'autres modifs (Electrique, arbre de transmission...) sans compter le fait d'être totalement hors la loi en cas d'accident.
Avec une belle Manta comme la tienne, reste en CIH

Dernière modification par Jay le jeu. 30 déc., 2010 17:46, modifié 1 fois.
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- bidougsi59
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pour ce montage, le top c'est de trouver une Manta B 1800 OHC pour récuperer les élements suivant :
-supports moteur
-collecteur d'echappement
-pré culasse (pour avoir le delco coté distri et ainsi garder le chauffage)
-la boite (en géneral un getrag 240 ou bien un GM4 OHC)(avec la boite 5 il faudra faire un arbre sur mesure)
Après il faut que tu tire un retour reservoir pour l'injection, et que tu fais passer ton faisceau moteur + calculateur dans l'habitacle
je pense que tous les gros point son cités......sinon Yann va me sauter au cou
-supports moteur
-collecteur d'echappement
-pré culasse (pour avoir le delco coté distri et ainsi garder le chauffage)
-la boite (en géneral un getrag 240 ou bien un GM4 OHC)(avec la boite 5 il faudra faire un arbre sur mesure)
Après il faut que tu tire un retour reservoir pour l'injection, et que tu fais passer ton faisceau moteur + calculateur dans l'habitacle
je pense que tous les gros point son cités......sinon Yann va me sauter au cou


<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- bidougsi59
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Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Oui mais en 16V, Les soucis seront
Il parle d'un C20NE et non C20XE

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 sans compter le fait d'être totalement hors la loi en cas d'accident.
Avec une belle Manta comme la tienne, reste en CIHÂ
si un Expert passe le fait d'avoir un 1.9l au lieu d'un 1.6 ou bien un v8 le resultat sera le même

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Un 2.0 d'opel vectra GT passera sans grosses modifications.
Un léger renfoncement sur la bosse du carter et pas une découpe ( merci la crémaillère qui passe de l'autre côté que la manta B
) , une boîte 4 de manta B 1800 ohc ou une boîte 5 d'omega ( à condition d'avancer un peu le moteur )
Côté support moteur, de mémoire ceux d'une omega A vont bien et tant qu'à faire... le collecteur d'échappement aussi.
Il faudra fabriquer la ligne d'échappement et adapter l'injection ou... adapter un voir plusieurs carbus.
Sinon autre possibilité :
Monter un 1600 carbu ou injection de vectra A avec une boite de 1300 manta B , là ça rentre encore plus facilement.
Evite les 16v , ça va bien mais leur comportement trop nerveux rend la manta A dangereuse à conduire ... tant qu'on n'est pas un minimum formé à ça. Plusieurs personnes présentes su le forum t'en diront plus à ce sujet
Le 8v est bien moins lourd qu'un CIH d'un bon 40kg ! Il rend la voiture plus homogène avant-arrière mais il te faudra pour bien faire compenser la différence de poids avec des ressorts de manta A 1200. Ca peut aussi permettre d'avancer un peu le moteur afin de monter une boîte 5, si tu ne veux pas modifier le tunnel de boîte. De mémoire la boîte d'omega passe mais est fort proche du tunnel de boîte.
Anti16v t'en dira plus
Un léger renfoncement sur la bosse du carter et pas une découpe ( merci la crémaillère qui passe de l'autre côté que la manta B

Côté support moteur, de mémoire ceux d'une omega A vont bien et tant qu'à faire... le collecteur d'échappement aussi.
Il faudra fabriquer la ligne d'échappement et adapter l'injection ou... adapter un voir plusieurs carbus.
Sinon autre possibilité :
Monter un 1600 carbu ou injection de vectra A avec une boite de 1300 manta B , là ça rentre encore plus facilement.
Evite les 16v , ça va bien mais leur comportement trop nerveux rend la manta A dangereuse à conduire ... tant qu'on n'est pas un minimum formé à ça. Plusieurs personnes présentes su le forum t'en diront plus à ce sujet

Le 8v est bien moins lourd qu'un CIH d'un bon 40kg ! Il rend la voiture plus homogène avant-arrière mais il te faudra pour bien faire compenser la différence de poids avec des ressorts de manta A 1200. Ca peut aussi permettre d'avancer un peu le moteur afin de monter une boîte 5, si tu ne veux pas modifier le tunnel de boîte. De mémoire la boîte d'omega passe mais est fort proche du tunnel de boîte.
Anti16v t'en dira plus

Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
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Quand au V8 , tout rentre pour autant qu'on le veuille
J'ai repensé à certaines réactions tout à fait juste à propos des pièces dispo ou non pour différents blocs.
Le rover reste tout de même le plus adapté, pas pour sa fiabilité et encore moins pour ses pièces dispo en réparation mais bin pour son poids : il est "tout alu" et sur la balance ne pèse pas plus qu'un bloc CIH 1900
Côté pèche il s'affiche tout de même de base à 160ch pour 3,5L de cylindrée ( 180ch en version injection ) , le 33.9 étant encore plus intéressant car réalésable jusque 4,3L et dont la puissance en atmosphérique peut s'envoler jusqu'à 320ch. Au delà il faudra passer au compresseur et/ou turbo... mais ce ne devrait pas être fort utile
( 600ch ?
)

J'ai repensé à certaines réactions tout à fait juste à propos des pièces dispo ou non pour différents blocs.
Le rover reste tout de même le plus adapté, pas pour sa fiabilité et encore moins pour ses pièces dispo en réparation mais bin pour son poids : il est "tout alu" et sur la balance ne pèse pas plus qu'un bloc CIH 1900

Côté pèche il s'affiche tout de même de base à 160ch pour 3,5L de cylindrée ( 180ch en version injection ) , le 33.9 étant encore plus intéressant car réalésable jusque 4,3L et dont la puissance en atmosphérique peut s'envoler jusqu'à 320ch. Au delà il faudra passer au compresseur et/ou turbo... mais ce ne devrait pas être fort utile


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Bref :
- reste en CIH si tu veux restaurer dans les règles et rester dans la légalité
- passe en OHC 8v si tu veux avoir de meilleures performances pour un prix modique et une source de pièces de remplacement assez facile. C'est à peu près légal.
- passe en DOHC 16v si tu cherches les performances pures mais attends toi à passer à la caisse rien que pour t'offrir le moteur et ensuite pour l'adapter dans la voiture. Aucun collecteur d'origine ne rentre... par exemple.
- passe en rover v8 , c'est un boulot monstre pour y arriver, tu ne sera plus jamais en règle sur la route hormis peut être en saloon car ( quoique ? ) mais tu auras une voiture presque "unique"
- reste en CIH si tu veux restaurer dans les règles et rester dans la légalité
- passe en OHC 8v si tu veux avoir de meilleures performances pour un prix modique et une source de pièces de remplacement assez facile. C'est à peu près légal.
- passe en DOHC 16v si tu cherches les performances pures mais attends toi à passer à la caisse rien que pour t'offrir le moteur et ensuite pour l'adapter dans la voiture. Aucun collecteur d'origine ne rentre... par exemple.
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