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Publié : sam. 21 déc., 2013 07:40
par docileoliver
bon,bin voilà,comme la manta A n'est finalement pas partie au soleil,bin,j'ai plus qu'1 solution,c'est la refaire
elle a été très mal préparée dans l'école où je l'avais mise,et j'ai pas mal de ponçage à faire,mais quand on aime,on ne compte pas.
je vous envoie quelques photos
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belle de loin,mais loin d'être belle.......

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bin voilà,je vous tiens au courant de l'évolution...

@+
Oli

Publié : sam. 21 déc., 2013 08:02
par kadett power
beau projet, mais vu les fissures, je pense que tu devrait enlever le mastic et renforcer avec de la fibre...
sinon pour monter un pont de manta b normalement tu n'a que la barre panhard a ralonger (du coup tu peu même en faire une réglable c'est très simple a faire, et peu etre la barre de fixation sur la prolonge de pont (tu peu aussi reprendre ta prolonge d'origine et remplacer le joint d'entrée de pont comme ca no problème)

j'ai déja posé un pont de manta b sur une kadett c, je n'ai eu aucun problème, pourtant le pont de kadett est encore plus petit que celui d'une manta A.
sur la kadett d'un ami, ont a posé un pont de manta A sans problème non plus :oui:

Publié : sam. 21 déc., 2013 08:13
par docileoliver
le pire dans l'histoire,c'est que c'est de l'enduit qui ne sert à rien,car là,elle n'était pas voilée....
mais bon.
pour le pont,j'ai déjà 1 de fréquelin démonté,donc je vais lui lever le cul et voir comment ça marche

Publié : mer. 15 janv., 2014 15:42
par docileoliver
hè bin,encore 1 bonne nouvelle,
j"ai fait tourner le moteur à la main et ô rage ô désespoir,le moteur est bloqué.... donc,je tire les bougies pour enlever la compression,et c'est pas de l'air qui est sorti mais de l'eau...
donc, déculassage et là,3 cylindres pleins d'eau et soupapes bloquées....donc,moteur->poubelle....
le hic,c'est que j'ai un 2l de stock mais que la manta est en 1900...et j'ai peur que ça coince avec le contrôle de +,c'est un 2l injection et je voulais savoir si je pouvais reprendre le solex (qui vient d'un 1600) à la place de l'injection.
en gros,suis maudit

Publié : mer. 15 janv., 2014 20:05
par MANTAO
T'inquiète pas pour ça... :perplexe: A 1ère vue rien ne différencie le 1900 du 2000
Pour ce qui est du carbu,tu peux remonter ton admission complète sur le 2.0 :oui:

Publié : mer. 15 janv., 2014 20:53
par francois2.4
QUOTE A 1ère vue rien ne différencie le 1900 du 2000

à 2 points prés :

le marquage et la cylindrée en relief sur le bloc , mais rien d'insurmontable !


Publié : mer. 15 janv., 2014 21:08
par docileoliver
bin oui,c'est ça qui me tracasse le +,vu que le contrôle s'est "durci" chez nous,ils veulent du 100% origine (mais bon,avec celle-là ça va être coton :mdr: ), j'aurai préféré un 1900.
de toute façon,j'ai lu quelques post sur les A et comme c'est + facile de sortir par le bas,je vais refaire le train complet.
j'ai parcouru le forum en vitesse,et j'ai pas vu de tuto sur la manière de restaurer le train avant.
si quelqu'un à des photos,suis preneur. :oui:

Publié : mer. 15 janv., 2014 21:16
par docileoliver
autre petite question,juste pour savoir car le moteur est quand même cuit,
quand j'ai déculassé tout à l'heure,j'ai une des 3 vis qui tiennent le pignon d'AAC qui est tombée dans la distri.est-ce qu'il est tombé direct dans le carter et s'est mis au fond ou faut-il enlever le cache de distri pour le récupérer? suis (presque) novice en CIH et je me renseigne.
j'ai aussi lu quelque part que les 1600 etaient différents au niveau conception mais je ne sais plus si c'est les bieles ou pistons qui diffèrent.
merci de m'éclairer (en gros,qu'est ce que je peux garder avant de virer le bloc et la culasse au bac)

Publié : sam. 29 oct., 2016 03:59
par docileoliver
bin voilà....
je me décide enfin à déterrer la manta de sont trou... j'ai trouvé un moulin ( 2l gsi) je vais faire avec.... et le 1600 qui était dedans, bin je vais le refaire avec mon gamin qui commence à attraper le virus... c'est comme la grippe, les vieilles voitures. j'ai juste quelques questions, car le 2l , j'ai pas le débimètre ni le boitier du moteur. j'ai 2 débimètres de 1900 et 4 calculateurs 2l mais aucuns avec la même référence donc, je voulais savoir si mon débimètre fonctionnerait quand même avec le 2l ou pas.
promis, je fais des photos

Publié : sam. 29 oct., 2016 06:28
par wim bos
Je pense pas que ça va, le 1900 est un L-tronic, le GSI un LE-tronic.

Voici, la liste de numéros Bosch des pièces d'injection LE-tronic
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